flag FR – €
Bijoux Puces

Puces Boucles d'oreilles

Voir les 1 puces
Les puces d’oreilles semblent flotter sur le lobe, apportant un style résolument chic et une douceur élégante – bien que certains modèles soient résolument rock. Leur avantage est de pouvoir s’adapter à tous les visages et à toutes les tenues. Le choix est vaste, tant les modèles de clous d’oreilles de luxe sont innombrables.
Voir les 1 puces

Des monoboucles qui s’affichent

La puce d’oreille souvent si discrète peut aussi prendre de l’envergure avec certains modèles. Le style new vintage de la ligne Maria de Ginette NY est décliné dans une boucle solo aux cinq pierres – dont l’onyx - serties griffes. Dior Joaillerie lui préfère le serti grain de riz avec ses monoboucles Mimirose et trois roses des vents en diamant, émeraude ou rubis. 
Des monoboucles qui s’affichent

L’alternative de l’aimant

Les femmes qui n’ont pas les oreilles percées peuvent elles aussi porter des puces d’oreilles, ce type de boucles qui, rappelons-le, s’adapte à toutes les formes de visage. Le fermoir est alors magnétique, avec des aimants sur la boucle et à placer derrière l’oreille, pour un résultat tout aussi bluffant. Peu de Maisons de joaillerie de luxe proposent cependant cette solution. 
L’alternative de l’aimant

Trier par nouveauté

Trier

Boucles d'oreilles
Boucles d'oreilles
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Puces

Des motifs iconiques sur les puces d’oreilles


À l’inverse des créoles ou des pendants, les puces d’oreilles jouent la carte de la discrétion. Celles qui sont également appelées clous d’oreilles, donnent l’impression de flotter avec élégance sur le lobe de l’oreille. Et pour cause, le fermoir, composé d’une tige qui traverse l’oreille ensuite fixée à l’arrière, est invisible. La puce d’oreille présente un autre avantage que son adaptation à tous les styles et sa simplicité d’utilisation : elle apporte de l’éclat et de la lumière au visage sans en modifier les proportions. En or ou en argent, ornées de diamants ou d’autres pierres précieuses ou semi-précieuses, reprenant un motif iconique d’une grande Maison de joaillerie… Les puces sont en réalité le type de boucles d’oreilles le plus répandu. Ce qui ne va certes pas arranger les affaires des indécises ! Avoir une marque fétiche rend la tâche plus facile. Comment en effet, ne pas reconnaître, un Cube Diamant (ou des menottes) de Dinh Van, une Rose de Piaget, un trèfle Alhambra de Van Cleef & Arpels ou bien encore un Cœur entrelacé de Poiray ? Les Maisons de joaillerie déclinent effectivement leurs collections emblématiques sous forme de boucles d’oreilles, et notamment de clous d’oreilles, tout au moins quand le motif si prête. Si l’on prend l’exemple de Boucheron, les quatre anneaux d’ors et de motifs différents de la collection Quatre sont parfaits pour des anneaux d’oreilles et non pour des clous. En revanche, la goutte pavée de diamants représentant la tête du Serpent Bohême convient parfaitement aux puces d’oreilles.

L’élégance du diamant et des pierres de couleur


Cela ne signifie par pour autant qu’une puce d’oreille est nécessairement plate, bien au contraire, et d’autant plus si elle est ornée d’une pierre précieuse ou fine, voire de plusieurs. Ce n’est pas Bulgari qui dira le contraire, Maison dont l’un des emblèmes est la fleur : elle la décline en puces d’oreilles aux pétales en or rose pavés entourant un diamant de centre avec Fiorever, comme elle peut entourer la pierre éternelle de saphirs multicolores avec Flora. Des gemmes de couleur, les joailliers n’hésitent certainement pas à en utiliser dans leurs lignes de boucles d’oreilles. On pense notamment à la collection Perlée Couleurs de Van Cleef & Arpels, où les puces s’ornent de cornaline, de turquoise ou de malachite. On songe également aux clous d’oreilles aux formes géométriques Lolita de Poiray avec leur topaze bleue, leur rhodolite ou leur pierre de lune. Impossible bien sûr de dresser une liste exhaustive, mais l’une des marques championnes dans l’utilisation des pierres de couleur est sans nul doute Morganne Bello. La palette de la Maison compte une quarantaine de gemmes et ses joailliers. Sur les boucles d’oreilles comme sur les autres bijoux, les pierres naturelles ont la particularité d’être taillées en multi-facettes, révélant davantage encore leur éclat. Ginette NY tient également la corde, avec un très grand choix de puces d’oreilles aux designs graphiques (Ever, Star, French Kiss…) hautes en couleurs. Mais lorsque l’on parle d’éclat et de puces d’oreilles, la pierre reine est et reste le diamant, associée à de l’or 18 carats, qu’il soit jaune, rose ou blanc. Le diamant s’enroule dans une torsade d’or avec Diamant Léger de Cartier, dans une élégance classique ultime, quand Pomellato lui confère une touche design et tendance, par exemple avec la ligne Sabbia. Chic discret ou style non conventionnel, à chacune de choisir les puces d’oreilles idéales. La puce d’oreille pourrait-on même dire, la monoboucle à assortir avec un autre modèle est en effet de plus en plus tendance.