flag FR – €
Reverso Reverso

Jaeger-lecoultre Reverso Jaeger-LeCoultre

Voir les 25 reverso
La montre Jaeger-Lecoultre Reverso est le fruit d'une initiative innovante qui va révolutionner l'horlogerie pour devenir le modèle graçieux et sportif par excellence.
Voir les 25 reverso

A l'origine : une audacieuse inventivité

Aux origines, la montre Jaeger-Lecoultre Reverso fut créée pour répondre aux exigences de militaires britanniques qui souhaitaient pouvoir jouer au polo sans abîmer leur montre. Elles n’auront de cesse de se réinventer au fil des ans afin de repousser les limites de l’horlogerie. 
A l'origine : une audacieuse inventivité

Un design jamais vu

Révolutionnaires lors de leur sortie en 1931 grâce à leur boîtier pouvant pivoter à 180°, les Reverso de Jaeger-Lecoultre s'inscrivent dans la tendance Art Déco, arborant un cadran rectangulaire.
Un design jamais vu

Offres Reverso

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

Reverso
25 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Reverso

Jaeger-LeCoultre Reverso : l’inventivité comme leitmotiv


Nous sommes dans les années 1930 au sein d'un club de polo situé en Inde coloniale. Alors de passage, un certain César de Trey fait la rencontre d'un officier britannique à l'occasion d'un match de polo. Présentant sa montre avec une glace brisée à l'issue de la partie, ce dernier met alors de Trey au défi d'inventer un modèle capable de résister à l'intensité et aux chocs occasionnés par les matchs de polo à cheval. Proche de Jacques-David LeCoultre, il convaint le manufacturier suisse d'inventer une montre à la fois robuste et luxueuse. En 1931, JaegerLeCoultre présente un garde-temps capable de se retourner sur lui-même et de coulisser au sein de son support. Permettant aux joueurs de faire pivoter le boîtier de leur montre afin de préserver le cadran, cette innovation prendra alors le nom de Reverso, du latin « Retourné » ou « Je me retourne ». Une légende était née. Outre leur fonctionnalité révolutionnaire, les montres Reverso de Jaeger-LeCoultre se distinguaient également déjà par leur style unique. S'inspirant largement de la mouvance Art déco, elles offrent alors un parfait équilibre entre design et fonctionnalités. Ses godrons ainsi que sa forme rectangulaire, ont pleinement joué dans le succès de cette montre de luxe qui n’a pas son pareil.

Jaeger-LeCoultre Reverso : du succès à la renaissance


Rapidement déclinée, cette montre de luxe est alors principalement proposée avec un cadran noir, blanc et argent. Cependant, d'autres modèles, bien plus rares et recherchés par les collectionneurs à l'heure actuelle, offrent des couleurs plus originales, telles que le rouge, le marron et le bleu. À compter de son lancement dans les années 1930, Jaeger-LeCoultre développe plusieurs calibres inédits. Les plus notables sont certainement le 410 affichant les petites secondes à 6 heures ainsi que le 404 destiné à une clientèle féminine. Mais la Seconde Guerre mondiale marque un coup d'arrêt pour cette montre de luxe. Jusqu'au début des années 1970, elle se voit tomber en désuétude au profit de modèles plus actuels, affichant notamment des formes rondes et généreuses. À partir de 1972, et alors que l'outil de production avait été détruit, un certain Georgio Corvo décide de redonner ses lettres de noblesse aux montres Reverso de Jaeger-LeCoultre. Après trois ans de développement, la montre de luxe connaît à nouveau un succès qui ira grandissant. Pour ne plus se laisser dépasser par les innovations comme par le passé, l'horloger helvète décide à partir de 1991 d'explorer de nouvelles possibilités techniques et esthétiques pour son modèle phare. Cette quête permettra à de nombreux modèles innovants de voir le jour les décennies suivantes, une collection aux mille visages des montres Reverso de Jaeger-LeCoultre.