flag FR – €
Mille Mille

Chopard Mille Chopard

Voir les 21 mille
La Chopard Mille Miglia est une prestigieuse montre de pilote rendant hommage à la célèbre course éponyme.
Voir les 21 mille

Hommage à l'automobile

En 1988, le manufacturier Chopard décide de devenir le partenaire principal et le chronométreur officiel de la Mille Miglia nouvelle génération. À cette occasion, il invente un garde-temps qui rend hommage à la course et à l'esthétique des automobiles du siècle dernier. 
Hommage à l'automobile

Une montre à l'accent italien

Le modèle Mille Miglia originel est doté d'un boitier de 46mm animé du mouvement 03.05-C certifié COSC. Pour une meilleure lisibilité, la Mille Miglia peut compter sur ses larges chiffres arabes, sa trotteuses aux couleurs de l'italie et ses aiguilles luminescentes.
Une montre à l'accent italien

Offres Mille

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

CHOPARD
21 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Mille

A l'origine...une course mythique


La montre Chopard Mille Miglia doit son nom à une course de légende. Entre 1927 et 1957, la course automobile Mille Miglia (pour 1 000 milles) invitera de nombreux pilotes et constructeurs prestigieux à défier son circuit à travers l'Italie. Considérée comme l'une des courses automobiles les plus réputées au monde, cette épreuve disparaîtra après 30 ans, suite au décès de l’un des pilotes, au grand dam des passionnés. Finalement, elle sera ressuscitée bien des décennies plus tard. Hommage à la compétition originelle, la nouvelle édition de la Mille Miglia voit de nombreux véhicules de collection s'affronter. Seuls les modèles ayant participé à la course entre 1927 et 1957, soit environ 400 voitures anciennes, peuvent prendre le départ de l’épreuve. En 1988, le manufacturier Chopard décide de devenir le partenaire principal et le chronométreur officiel de la Mille Miglia nouvelle génération. À cette occasion, il invente un garde-temps éponyme qui rend hommage à la course et à l'automobile du siècle dernier : la Mille Miglia. Régulièrement, depuis près de 30 ans, l’horloger suisse profite de ce partenariat pour sortir des éditions limitées de sa célèbre Chopard Mille Miglia. Devenue l'emblème sportif de Chopard, cette montre de pilote est aujourd'hui l'une des plus grands classiques de l'horlogerie moderne. Appartenant à la collection Classic Racing, les chronographes Mille Miglia sont véritablement inspirés du design des voitures qui concourent à cette épreuve de légende.

Mille Miglia : une seule inspiration, deux styles


Même si chaque nouvelle édition de la Mille Miglia voit la création d’un chronographe éponyme, toutes les Chopard Mille Miglia sont classées dans deux familles différentes qui, toutes deux, s'inspirent allégrement des véhicules participant à l'épreuve automobile. La première, c'est la Mille Miglia Classic. Au sein de cette collection, on retrouve des montres de pilote au look vintage, dont les lignes aériennes et élégantes nous rappellent d'autres temps. Celles-ci sont d'ailleurs un hommage aux toutes premières voitures ayant participé à la Mille Miglia, à savoir les modèles ayant concouru entre 1927 et 1940. La seconde grande famille, c'est la Chopard Mille Miglia GTS (signifiant Gran Turismo Sport). En son sein, on retrouve des chronographes plus modernes et racés qui reprennent le design des véhicules de course les plus récents (entre 1940 et 1957). Ces modèles se distinguent également par leurs très grandes performances et leur pointe d'originalité. Les modèles Mille Miglia Automatic et Mille Miglia Power Control disposent de mouvements de très haute précision, entièrement conçus dans les ateliers du manufacturier suisse.