Cartier

La marque Cartier a été fondée par Louis-Francois Cartier en 1847, qui reprend l'atelier de bijouterie, dans lequel il travaille. Les modèles qu'il crée séduisent l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. C'est ainsi que se forme l'épopée. Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres Cartier

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
18 résultats

Montres Cartier, les origines


Louis-François Cartier reprend en 1847 l’atelier de bijouterie de son maître d’apprentissage. Il rencontre un grand succès auprès des plus grandes élites parisiennes. L’entreprise devient familiale : son fils Alfred, et ses enfants Louis, Pierre et Jacques sont introduits au sein de la bijouterie. Les premiers pas dans l’horlogerie se font en 1904, lorsque l’aviateur Alberto Santos-Dumont se rapproche de Louis Cartier, lui faisant part de ses difficultés à consulter sa montre à gousset en plein vol. Ce dernier crée la Cartier Santos, première montre-bracelet produite en série.

Des créations iconiques


Cartier enchaîne les succès en créant des garde-temps iconiques : la Tonneau, la Baignoire, la Tortue. En 1919 Cartier dévoile l’emblématique montre Tank inspirée des chars de guerre. Audacieuse, la Maison Cartier s’est illustrée par sa force et sa liberté créatrice intarissable, dictant les tendances horlogères. Ses collections de bijoux, raffinées et originales, sont également des références incontournables : la collection panthère, Trinity, Love, Juste Un Clou…