flag FR – €
Patek Philippe Patek Philippe

Montres Patek Philippe

Voir les 11 patek philippe
Patek Philippe est une manufacture horlogère de renom qui a produit de nombreux modèles iconiques. D’une qualité incomparable, les garde-temps Patek Philippe sont fiables et originaux.
Voir les 11 patek philippe

Patek Philippe : les origines

 La Maison d'horlogerie Patek Philippe a été fondée à Genève en 1839 par deux horlogers polonais en exil. Animé d’une passion dévorante, ils imposent leur marque comme intournable grâce à leur force innovatrice
Patek Philippe : les origines

Une montre Patek Philippe, une œuvre d’art

Au fil du temps, des montres d'exception sont sorties de la créativité fertile des deux artistes : la Calatrava, la Nautilus, l'Ellipse ou l'Aquanaut. La sobriété du design se mêle à la complexité des mécanismes.
Une montre Patek Philippe, une œuvre d’art

Offres Patek Philippe

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

PATEK PHILIPPE
11 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Patek Philippe

Patek Philippe, une marque de montres au prestige international


Les montres Patek Philippe puisent leur inspiration dans la riche histoire de leur créateur, Antoni Norbert Patek de Prawdzik. Naît le 12 juin 1812 en Pologne, ce militaire de carrière est contraint de quitter son pays dans les années 1930. Il transite alors par l’Allemagne, puis s’établit un temps à Cahors avant de s’installer à Genève. C’est ici, en Suisse, qu’il rencontre François Czapek, horloger de métier avec qui il va fonder PATEK, CZAPEK & Co. La nouvelle société produit rapidement 200 montres de très haute qualité sur commande. En 1845, François Czapek quitte la société. Il est remplacé par Jean-Adrien Philippe, horloger français très doué ; l’entreprise prend alors le nom de Patek Philippe & Cie en 1951. La société s’impose au cours des années suivantes comme une entreprise horlogère particulièrement innovante : en 1867, elle fabrique notamment une des premières montres-bracelets de l'histoire ; un an plus tard, elle fait sensation en présentant une montre-bijou équipée d’un mouvement baguette dont le cadran est dissimulé sous un grand brillant. La qualité des montres Patek Philippe & Cie devient alors renommée dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Antoine Norbert de Patek décède en 1877 ; Jean-Adrien Philippe en 1894. La société Patek Philippe and Co prend le nom d’Ancienne Manufacture d’Horlogerie PATEK PHILIPPE & Co en 1901. Elle est rachetée par Charles et Jean Stern qui en font une entreprise familiale indépendante. Aujourd’hui, la Maison est toujours dirigée par les 3èmes et 4èmes générations de la famille Stern : Philippe Stern Président d’honneur et Thierry Stern, Président.

Des montres avant-gardistes d’une technicité exceptionnelle


Dès le XIXe siècle, la marque Patek Philippe est reconnue pour la qualité technique de ses montres – la Maison possède d’ailleurs un nombre conséquent de brevets, et se trouve à l’origine de nombreux systèmes horlogers ingénieux. En 1933, Patek crée la montre la plus compliquée de l’époque : le modèle Henri Graves, commandé par l’industriel américain du même nom. 56 ans plus tard, la firme réitère l’exploit en présentant la montre aux plus importantes complications horlogères du monde à l’occasion de son 150ème anniversaire. Le modèle mythique Star Caliber 2000 va également être un modèle de technicité. Depuis ses débuts, la société a déposé un total de 70 brevets : - 1881 : régulateur de précision - 1889 : mécanisme du quantième perpétuel - 1902 : double chronographe - 1949 : balancier Gyromax - 1959 : montre mécanique à fuseaux horaires - 1964 : mouvement mécanique avec rotor périphérique - 1985 : mécanisme indicateur de la date de Pâques - 1996 : quantième annuel - 2000 : mécanisme de représentation astronomique. Grâce à cette créativité hors norme, la marque va connaître un immense succès. Les passionnés de haute horlogerie et les professionnels du secteur la louent toujours aujourd’hui pour sa riche histoire, son incroyable savoir-faire, la qualité des matières premières utilisées et les produits d’exception qu’elle propose.

Des montres élégantes et raffinées prisées dans le monde entier


Si les prouesses techniques ont toujours caractérisées la production Patek Philippe, l’enseigne indépendante apporte également un soin méticuleux à l’esthétisme de ses montres, qui véhiculent des valeurs fortes très appréciées par les collectionneurs : tradition, héritage horloger, passion, beauté, émotion... Les montres Patek Philippe sont réputées pour leur raffinement, leur ligne luxueuse tout en sobriété et la qualité de leur mécanisme. La marque propose également chaque année des séries limitées qui font fureur chez les amateurs de belle horlogerie. Les montres Patek Philippe comptent parmi les pièces horlogères les plus renommées au monde. Plusieurs modèles de la Maison sont actuellement très recherchés par les collectionneurs.

La Montre Patek Philippe Nautilus


La Nautilus est le modèle le plus emblématique de la Maison Patek Philippe. Véritable chef d’œuvre de la marque, elle est devenue au fil du temps une icône, un must have, une légende. Il faut dire que la marque ne s’est pas lancée à la légère dans cette aventure lorsqu’elle fait appel à Gérald Genta en 1976, designer ayant inventé peu de temps auparavant la montre en acier la plus chère au monde : la Royal Oak d’Audemars Piguet. Cassant les codes, jouant avec les formes et les matériaux traditionnels, Gérald Genta propose à Patek Philippe une montre en acier dotée d’un sublime cadran bleu, avec un signe distinctif passé depuis à la postérité : des « oreilles » situées sur les côtés du boîtier, qui vaudront à ce modèle originel le surnom de « Jumbo ». La Nautilus va alors accompagner dans les années 70 une population dynamique toujours plus active, et permet à Patek Philippe de mener à bien sa lutte contre le quartz qui menaçait alors l’horlogerie. Aujourd’hui, la Nautilus incarne toujours à merveille le mariage entre lignes sportives et élégance. Son boîtier mythique, inspiré d’un hublot de bateau, son cadran au relief frappé et sa lunette octogonale aux angles arrondis la distinguent dès le premier coup d’œil des autres modèles de la concurrence. Etanche jusqu’à 120 mètres, la Nautilus est proposée en acier, or gris, or rose ou version bicolore pour homme et femme. La montre sport chic par excellence !

La montre Patek Philippe Ellipse d’or


Le modèle Ellipse d’Or est l’une des plus grandes réussites de la marque suisse. La collection ne compte pourtant que 4 modèles. Créée en 1968, elle affiche une élégance rare grâce à la couleur bleu de son cadran en or, à son design épuré et à sa forme géométrique originale : ni tout à fait rond ni tout à fait carré, le boîtier est la fusion parfaite entre un cercle et rectangle. Le rapport entre le boîtier de la montre et sa longueur a également la particularité d’être de 1/1,6181. Ce fameux « nombre d’or » définit une « divine proportion » découverte lors de l’Antiquité par un mathématicien grec.

La montre Patek Philippe Aquanaut


En 1997, Patek Philippe lance une deuxième montre sportive chic inspirée par la Nautilus : la montre Aquanaut. Au design plus contemporain que son prédécesseur, ce modèle est plébiscité par tous les amateurs de montres de plongée dans le monde entier. Le design de la montre Aquanaut, mêlant lignes sportives et design élégant, est dessiné par Gérald Genta, créateur de la légendaire Nautilus. Les deux références adoptent d’ailleurs le même boîtier surdimensionné de forme octogonale évoquant un hublot de bateau. Malgré cette similarité, l’Aquanaut va former une famille de montres à part entière qui bousculera à son tour les codes d’une des Maisons horlogères les plus prestigieuses de son temps. Par ses lignes contemporaines, l’Aquanaut parviendra même à moderniser l’image de Patek Philippe, manufacture jusqu’alors renommée pour ses créations au style plus traditionnel. Au moment de sa sortie, l’Aquanaut est proposée en acier et en or jaune dans des versions limitées. Les modèles de la première édition de série reprendront les caractéristiques du boîtier en acier inoxydable et en or, mais les éléments principaux des montres Aquanaut resteront inchangées : alternance de finitions polies et saturées sur la boîte, lunette octogonale plus arrondie que la Nautilus, bracelet confectionné dans une nouvelle matière composite étanche et résistante aux ultraviolets, étanchéité de la montre jusqu’à 120 mètres (12 bars), calibre de manufacture très précis. Plusieurs déclinaisons existent aujourd’hui, comme l’Aquanaut Travel Time, l’Aquanaut Chronographe ou l’Aquanaut Travel Time Advanced Research, modèle exclusif équipé d’un boîtier en or blanc qui bénéficie de plusieurs nouveautés sur le plan technique.

Quelques autres modèles de montres emblématiques

La montre Patek Philippe Calatrava


Le modèle Calatrava tient son nom de la croix que la marque Patek Philippe a pris pour emblème depuis la fin du XIXème siècle. Rondes et intemporelles, les montres de cette collection mythique se déclinent tantôt dans des modèles classiques d’une grande élégance, tantôt dans des modèles plus originaux. La collection compte actuellement 34 références, dont plusieurs sont devenues des icônes de l’horlogerie de luxe.

La montre Patek Philippe Gondolo


La collection Gondolo désigne les montres Patek Philippe de forme, c'est-à-dire les montres non rondes. La forme tonneau est particulièrement utilisée dans cette collection qui a pris le nom d’un célèbre client, Gondolo & Labouriau, pour lequel Patek Philippe a produit des collections exclusives pendant 30 ans. Ces modèles de montres emblématiques sont de belles réinterprétations de l’esprit Art Déco du début du XXème siècle

La montre Patek Philippe Twenty Four


Sortie en 1999, cette réinterprétation moderne d’un des modèles de la collection Gondolo a su séduire la gente féminine en quête d’un modèle particulièrement luxueux. Les diamants Top Wesselton Pur (échelle de couleur F en France) qui ornent lunette, index ou bracelets font des montres Twenty 4 de superbes pièces horlogères. Cresus vous permet toute l’année de vendre ou d’acheter une montre Patek Philippe d’occasion. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez plus de 600 montres d'occasion issues des plus grandes marques de l’horlogerie de luxe. Tous les modèles disponibles bénéficient de deux ans de garantie et sont livrés avec une référence justifiant une traçabilité totale. Retrouvez en ligne ou au sein de nos boutiques les modèles les plus emblématiques de la haute horlogerie : Nautilus, Aquanaut, Gondolo, Ellipse d’Or, etc. Avec Cresus, la livraison est gratuite dans toute la communauté européenne. Profitez de nos offres pour vous offrir la montre dont vous avez toujours rêvée !