flag FR – €
Montres Panthère

Panthère Cartier

Voir les 5 montres panthère
Incarnation du luxe et du caractère, la montre Cartier Panthère est un modèle emblématique de la manufacture à l’esthétique iconique.
Voir les 5 montres panthère

L'iconique panthère

Summum de la haute joaillerie, la collection Panthère se développe dans les années 1980 pour être revisitée dans des modèles plus modernes et rencontrer un succès hors du temps.
L'iconique panthère

Un design propre au modèle

Dotée d'un mouvement à quartz, son allure évoque le pelage d’un fauve aux teintes de feu. L'utilisation des chiffres romains et des lignes sobres renforcent le caractère traditionnel de cette pièce haut de gamme.
Un design propre au modèle

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Panthère
5 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Panthère

La Panthère de Cartier, une montre-bijou intemporelle et iconique


La montre Panthère de Cartier est une des pièces horlogères les plus emblématiques de l’ère moderne. À la croisée de la joaillerie et de la haute horlogerie, cette montre-bijou raffinée, souple et élégante habille les poignets des femmes avec goût depuis sa création. L’origine de la collection remonte au début du siècle dernier. En 1914, Jeanne Toussaint, collaboratrice de Louis Cartier, dessine le tout premier modèle et réinvente par la même occasion le secteur de la joaillerie. Jeanne Toussaint, qui était alors surnommée « la panthère », fait apparaître le félin sur le bracelet et le boîtier de la montre ; le sertissage de pierreries présent sur le modèle représentait quant à lui le pelage de l’animal. Cette première création panthère va inspirer à la Maison Cartier la création de plusieurs bijoux au point de devenir l’un de ses emblèmes les plus connus. La marque de luxe lancera véritablement la collection de montres Panthère des décennies plus tard.

La collection Pasha revisitée dans des modèles plus modernes


Le lancement de la collection de montres Panthère a lieu dans les années 1980 et marque un nouveau tournant pour l’horlogerie de luxe. Evoquant le boîtier rectangulaire de la Santos, autre pièce iconique de chez Cartier, proposant un mouvement à quartz extrêmement précis et des finitions d’un raffinement exquis, la montre Panthère devient l’une des pièces les plus prisées de la Maison Cartier. En 2017, le célèbre joailler français revisite son modèle de montre-bracelet iconique. Le succès est encore au rendez-vous grâce à des garde-temps luxueux au design sensuel, festif et distingué. La collection propose aujourd’hui plusieurs déclinaisons en or jaune, or blanc, or rose, acier et sertis ou non du diamant. Des références avec boîtier arrondi ont par ailleurs enrichi la collection. Plusieurs éditions limitées particulièrement prestigieuses sont également proposées au fil des saisons. Retrouvez des montres Cartier Panthère d’occasion sur Cresus. Nous vous proposons plusieurs autres modèles emblématiques de la Maison Cartier ainsi que toutes les références les plus réputées de la haute horlogerie.