flag FR – €
Montres Tag Heuer

Tag Heuer

Voir les 108 montres tag heuer
Tag Heuer est une marque horlogère renommée, dont les montres sont gage de performance, de sportivité mais aussi d’élégance.
Voir les 108 montres tag heuer

TAG Heuer, la marque intrépide

Depuis sa création il y a près de 160 ans, l’entreprise TAG Heuer (simplement appelée Heuer jusqu’en 1985) est considérée comme la Maison horlogère la plus sportive au monde. Pour parvenir à cet exploit, les montres TAG Heuer ont su repousser les limites de l’horlogerie. 
TAG Heuer, la marque intrépide

Des garde-temps incontournables

Les montres TAG Heuer semblent toutes laisser une empreinte dans l’histoire de l’horlogerie sportive. La Carrera, la Monaco, la Formula 1, la Autavia… sont autant d’hommages aux frissons de l’automobile.
Des garde-temps incontournables

A propos de Tag Heuer

Montres TAG Heuer : une histoire faite d’exploits


C’est à Saint-Imier, en Suisse, que l’histoire des montres TAG Heuer débute. Aux alentours de 1860, Edouard Heuer fonde sa propre entreprise d’horlogerie et s’attaque dès lors à un défi de taille : inventer une montre ne nécessitant pas l’utilisation d’une clé pour être remontée. Il lui faudra moins d’une décennie pour parvenir à ses fins et révolutionner une première fois le monde de l’horlogerie grâce à son remontoir à couronne autonome. Suite au succès de ses modèles à l’Exposition universelle de Vienne, Edouard Heuer devient dès 1880 le premier fabricant de chronographes en série. À compter de cette date, les innovations et les brevets se multiplient, à l’image d’un nouveau mécanisme de chronographe en 1882, d’un pignon oscillant en 1887, mais aussi du tout premier boîtier étanche en 1895. Grâce à ces petits exploits d’ingéniosité, les montres TAG Heuer (simplement appelées Heuer à l’époque) sont saluées pour leur savoir-faire technique dès la fin du XIXe siècle. L’entreprise familiale prend un nouveau tournant à la fin du XIXe siècle lorsque les deux fils d’Edouard Heuer lui succèdent. Pour rester dans la course à la précision dans laquelle l’horlogerie s’est engagée, ils décident d’inventer un compteur capable d’être au minimum 5 fois plus précis que tout ce qui existe à l’époque. L’exploit ne tardera pas à se réaliser, permettant la création de 4 premiers modèles emblématiques : le Semicrosplit, le Semikrograph, le Mikrograph et le Microsplit. Premiers compteurs mécaniques précis au 1/50e et au 1/100e de seconde, ces modèles vont accompagner le développement du sport moderne.

Des montres TAG Heuer totalement sport


À partir des années 1930, les montres TAG Heuer sont systématiquement associées aux compétitions sportives demandant de la vitesse et de la précision. L’entreprise familiale deviendra notamment le chronomètre des courses de ski alpin, des courses hippiques, de la natation et même des compétitions de voile. Les décennies suivantes sont faites de nouvelles inventions et d’exploits en tout genre : création d’un modèle avec deux fuseaux horaires en 1955, utilisation d’un compteur Heuer à l’occasion de la première mission spatiale américaine habitée en 1962, invention de la montre TAG Heuer Carrera en 1964 ou encore partenariat avec le vainqueur de la coupe de l’America en 1967. Le début des années 1980 marque le lancement de la série 2000, une collection qui va parfaitement symboliser la philosophie de la marque durant des années illustrée par le message « Don’t crack under pressure ».