flag FR – €
Montres Carrera

Carrera Tag Heuer

Voir les 35 montres carrera
La première Carrera a été lancée en 1964 pour perpétuer la forte relation qui unit la Maison Tag Heuer à la compétition automobile. Ce modèle reste le plus célèbre et populaire du manufacturier suisse.
Voir les 35 montres carrera

Une course mythique

Tag Heuer a toujours entretenu des liens très étroits avec la compétition automobile. Cette montre au design sobre et clair, hérite son nom de la « Carrera Panamericana » épreuve mexicaine de renom. Fiable et fonctionnelle, la Carrera Tag Heuer a su séduire les pilotes de légende. 
Une course mythique

Taillée pour la vitesse

Faite pour épouser la vitesse, son design épuré et ses proportions équilibrées savent conquérir le cœur des sportifs et des passionnés. La Tag Heuer Carrera garantit une lisibilité parfaite avec ses aiguilles luminescentes. Son boitier aux finitions polies et satinées lui assure une allure élégante et déterminée.
Taillée pour la vitesse

Trier par nouveauté

Trier

TAG HEUER
Carrera
35 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Carrera

TAG Heuer Carrera : une montre de légende

L’histoire de la Carrera débute avec Jack Heuer, arrière-petit-fils du fondateur Edouard Heuer. Ce dernier fait la connaissance en 1962 des pilotes mexicains Ricardo et Pedro Rodriguez qui lui comptent les récits sensationnels de la légendaire course Carrera Panamericana. Impressionné, l’horloger rend hommage à ce prestigieux rallye en concevant la montre qui deviendra incontournable. Le design élégant et intemporel de la Tag Heuer Carrera s’accorde aussi bien à une combinaison de pilote qu’un costume : il n’y a pas de frontières à son style.

La Tag Heuer Carrera de 1963

Les premiers modèles Carrera des années 1960 fascinent par un design sobre et clair. Le cadran épuré dispose d'une large ouverture avec l’échelle des secondes sur le rehaut. Le cadran élargi de 2mm, voit sa lisibilité renforcée. Afin d'éviter d'entrer en concurrence directe avec des chronographes comme la Daytona de Rolex ou la Speedmaster d'Omega, les constructeurs ont préféré ne pas ajouter d'échelles télémétrique ou tachymétrique,. En revanche, dans le but de donner un aspect tridimensionnel à la montre, Heuer décide d’enfoncer les compteurs 30 minutes et 12 heures un peu plus dans le cadran. L'affichage de la date ne sera introduit que quelques années plus tard. Le garde-temps de 36 mm de diamètre bat au rythme du calibre à remontage manuel Valjoux 72, également utilisé pour la Rolex Daytona des années 1960. Equipé de 17 rubis et oscillant à 18 000 alternances par heure, le mouvement dispose d’une réserve de marche de 46 heures. Les premiers modèles de la Carrera sont produits jusque dans les années 1980. La Carrera fait son grand retour 16 ans plus tard dans un style vintage au détour d’une série spéciale mettant les montres « classiques » à l’honneur.