flag FR – €
Montres de pilotes Montres de pilotes

Cresus Montres de pilotes

Voir les 137 montres de pilotes
Montres professionnelles passées pour beaucoup à la ville, les montres de pilote naissent de la coopération entre horlogers et constructeurs auto. Leur design s’inspirent des courses automobiles et elles se caractérisent par la présence d’un chronographe.
Voir les 137 montres de pilotes

Le record de la Rolex Daytona

La Cosmograph Daytona de Rolex avait su séduire une autre légende, Paul Newman, qui donna son nom à un cadran commercialisé entre 1963 et 1978. Quarante ans plus tard, le 26 octobre 2017, une montre référence 6239 ayant appartenu à l’acteur américain a été adjugée aux enchères pour la somme de… 17,75 millions de dollars ! Un authentique record pour une montre-bracelet.
Le record de la Rolex Daytona

Matériaux innovants

Dans l’univers de la montre de pilote, les modèles Richard Mille se vendent plusieurs centaines de milliers d’euros. L’explication tient dans l’utilisation de mécanismes et de matériaux directement empruntés à la course automobile, comme les nanofibres de carbone ou le phynox. Il en ressort des montres d’exception à la puissance et à la légèreté optimale, et au design bien affirmé. 
Matériaux innovants