flag FR – €
Montres Monaco

Monaco Tag Heuer

Voir les 33 montres monaco
La Monaco Tag Heuer, premier chronographe doté d’un boîtier carré étanche, ne cesse de fasciner depuis 1969. Son look insolent et novateur fait d’elle une icône de l'horlogerie, mais aussi de l’automobile.
Voir les 33 montres monaco

Le chronographe McQueen

La montre Tag Heuer Monaco, élaborée pour rendre hommage au prestigieux Grand Prix du même nom, s’élève au rang de mythe en 1970 lorsqu’elle habille le poignet de l’acteur Steeve McQueen dans le film « Le Mans ».
Le chronographe McQueen

L'esthétique d'une avant-garde

La Monaco Tag Heuer affiche un écran bleu métallique carré sur lequel file une trotteuse rouge incandescente. Avec son verre légèrement bombé, son grand boitier aux angles droits proéminents et ses performances époustouflantes, la Monaco crée une fracture esthétique de taille dans le monde de l’horlogerie.
L'esthétique d'une avant-garde

Trier par nouveauté

Trier

TAG HEUER
Monaco
33 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Monaco

Tag Heuer Monaco : la symbiose entre l’horlogerie et la course automobile


La Monaco Tag Heuer dispose du célèbre Chronomatic Calibre 11 allié à un style provocateur : son design carré et sa haute précision provoquent une petite révolution dès sa sortie en 1969. Elle tranche profondément avec les propositions horlogères de l’époque : Tag Heuer ose briser les codes avec cette montre impétueuse, faite pour la vitesse. Mais c’est au poignet de Steve McQueen dans le film « Le Mans » que la Monaco Tag Heuer s’installe durablement dans les mémoires en devenant la montre de référence des coureurs automobiles. L’acteur américain se fait sans le vouloir ambassadeur de l’horloger suisse et concourt grandement au succès de la Monaco, qui devient l’un des chronographes préférés des pilotes. Malgré le succès des montres Tag Heuer Monaco, leur production s’arrête dès le milieu des années 1970. Il faut alors attendre près de 30 ans pour que la montre emblématique de Steve McQueen fasse son grand retour. En 1998, cette collection est rééditée à travers une édition limitée à 5 000 exemplaires. Totalement redessinée pour l'occasion, la Monaco de 2003 se dote notamment d'un nouveau bracelet en acier avec 7 mailles carrées. L'autre grande nouveauté est l'ajout d'un tout nouveau mécanisme. Mais c’est en 2009, date des 40 ans de cette montre de pilote, que la Tag Heuer Monaco renoue avec sa gloire passée.

Tag Heuer Monaco : bien plus qu’une montre de pilote



La plupart des montres Tag Heuer Monaco -d’occasion ou neuves- disposent d’un boîtier de 39 mm de diamètre, bien que certains modèles soient proposés avec un boîtier de 40,5 mm. Sur le marché, on retrouve principalement les deux ressuscitées de 2009 qui arborent le Calibre 11 et le Calibre 12, toutes deux étanches jusqu'à 100 mètres de profondeur. Pourtant, la Monaco a également su se décliner dans d'autres styles depuis sa renaissance en 1998. Le premier modèle notable est certainement la montre Tag Heuer Monaco Calibre 6. Contrairement à ses sœurs, cette montre de pilote dispose d'un boîtier en acier de 37 mm de diamètre. Elle est ainsi beaucoup plus discrète que les imposants Calibre 11 et Calibre 12. Elle dispose d'un mouvement automatique performant qui offre une réserve de marche de 44 heures mais n'assure pas la fonction de chronographe.