flag FR – €
Montres Air King

Air King Rolex

Voir les 24 montres air king
Ultime témoin de la relation privilégiée entre ROLEX et le monde de l’aéronautique, le modèle Air-King est un hommage rendu aux premiers conquérants du ciel.
Voir les 24 montres air king

La montre des aviateurs

La Air-King est un honneur rendu au rôle de l’Oyster, laquelle s’est imposée aux poignets de grands aviateurs dès 1930. L’aviateur Charles Douglas Barnard, détenteur de multiples records, la considère alors comme une alliée précieuse pour ses vols longs courriers. 
La montre des aviateurs

Fiabilité et précision

Equipée d’un mouvement Rolex Perpetual, la Air-King est une montre mécanique à remontage automatique. Elle propose un cadran noir d’une efficace sobriété, facilitant la lecture des temps de navigation. L’acier Oystersteel qui la compose offre une résistance incomparable à la corrosion, l’érigeant en partenaire idéal des globe-trotters modernes.
Fiabilité et précision

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Air King
24 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Air King

Il était une fois… la conquête du ciel


1930, alors que l’aviation en est encore à ses balbutiements, les pilotes se tournent vers le manufacturier suisse ROLEX en se dotant d’une Oyster Bubble Back. Cette dernière s’embarque aux côtés des explorateurs pour arpenter les infinités cotonneuses tant fantasmées, révélant des atouts techniques indispensables : fiabilité et robustesse. Si la Rolex Air-King n’a pas une prétention de précurseur à l’instar de ses ainées Oyster, elle reste tout de même intimement liée à la conquête des cieux : sa naissance se veut être un hommage au temps des pionniers. La gamme Air est en effet crée spécialement pour les aviateurs, après la Air-Lion et la Air-Giant, c’est au tour de la Rolex Air-King d’être inventée en 1945 sous la référence 4925. Alors que ces sœurs tomberont dans l’oubli, la Air-King séduit par sa simplicité et son prix abordable. Résistante et sobre, elle constitue l’aboutissement de la gamme et est rapidement adoptée par des aviateurs de renom, rencontrant un grand succès commercial.

Une montre emblématique survole les âges


Quelques modifications esthétiques modernisent la ROLEX Air-King qui peut vanter sa ressemblance avec la légendaire Explorer. C’est avec le modèle 5500 de 1957 que l’horloger helvète offre une montre iconique et intemporelle qui s’imposera pendant 37 années. Le modèle se bonifie avec les références Air-King 14000 et 14010. Là réside la force de la Air-King : conserver son authenticité tout en s’épanouissant au gré des nouvelles technologies. La preuve en est faite en 2007 avec la Air-King 1142XX, qui se veut un peu plus large et statutaire. C’est pourtant en 2016 que la collection renaît de ces cendres avec l’apparition du modèle référencé 116900. Ce dernier reste fidèle à l’histoire de ces prédécesseurs tout en s’arguant de nouvelles innovations : boîtier de 40mm en acier 904L (Oystersteel), réserve de marche d’environ 48 heures, étanchéité jusqu’à 100 mètres, mouvement 3131 certifié chronomètre superlatif…Autant d’arguments qui font de la Air-King une référence incontournable : une montre faite pour arpenter les cieux, qui n’a pas pris une ride.