Sea-Dweller Rolex

La Rolex Sea-Dweller est une montre conçue pour ceux qui osent dépasser les frontières des profondeurs sous-marines. Lire la suite
Voir la sélection

Toutes nos montres Sea-Dweller

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Sea-Dweller
11 résultats

Sea-Dweller : une alliée pour garder la notion du temps sous l’océan


La Sea-Dweller, a tout pour plaire aux professionnels : composée d’une valve à hélium -technologie breveté Rolex- cette Oyster réponds aux besoins des plongeurs. Elle permet en effet une libération sécurisée de l’hélium lors des paliers de décompression tout en préservant l’étanchéité incomparable du boitier. Malgré sa ressemblance avec la Submariner, la Sea-Dweller demeure reconnaissable par le fond de son boitier renforcé qui lui donne plus d’épaisseur. Elle se positionne plus haut sur le poignet et pèse plus lourd.

Des innovations pour sonder les fonds marins


En 1989, cette Rolex Sea Dweller est remplacée par le modèle plus contemporain de Sea Dweller 16600 qui intègre encore le savoir-faire de Rolex et toutes les innovations qui ont vu le jour : valve en titane à gauche du boitier Oyster à la surface micro-billée, couronne Triplock à 5 joints, bracelet Oyster 93160 réalisé dans un acier ultra résistant à la corrosion et avec une rallonge dans la boucle, pour plus de confort et d’adaptabilité lors des plongées. Autres caractéristiques notables sur cette Rolex Sea Dweller : le style du cadran Submariner, les aiguilles enduites de superluminova et un aiguillage classique pour une excellente lisibilité, une lunette tournante unidirectionnelle à insert en aluminium, un calibre 3135, une réserve de marche de 50 heures… et un style incomparable !

Une montre conçue pour la plongée


Les années 1970 marquent une révolution technique dans le domaine de la plongée sous-marine et Rolex, avec sa Sea-Dweller conçue en 1967, vient outiller les pionniers des eaux sombres. Commercialisée en 1971, la Sea Dweller est le fruit d’une collaboration entre la COMEX -compagnie maritime d’expertise, leader des exploitations offshore et plongées industrialisées- et Rolex.

Des atouts qui forgent sa réputation


En 1980, la montre Rolex Sea Dweller 16600, aussi appelée Rolex Sea Dweller 4000, fait son apparition. Son calibre 3035, sa soupape à helium plus grande, son verre saphir de 3 mm, ses 28 000 alternances/heure, lui faisant atteindre une précision égale à celle d’un quartz, et son changement rapide de la date, sont autant d’atouts qui ont forgé sa réputation.