flag FR – €
Explorer Explorer

Rolex Explorer Rolex

Voir les 6 explorer
La Rolex Explorer puise ses origines dans une conquête terrestre qui a marqué l’histoire de l’humanité : l’ascension de l’Everest par Sir Edmund Hillary le 23 mai 1953. La montre Explorer rend hommage à cette prouesse, et a été imaginée pour accompagner l'Homme dans ses conquêtes les plus incroyables.
Voir les 6 explorer

La Rolex Explorer, la montre des explorateurs.

Au début des années 50, Rolex est lancée dans le domaine des montres professionnelles. Dès lors, quoi de mieux que d’accompagner les explorateurs dans leurs projets de conquête ? L'histoire veut que le premier modèle Explorer ait été élaboré pour pouvoir résister à des écarts de températures mais aussi pour résister aux chocs et à toutes les contraintes éventuelles.
La Rolex Explorer, la montre des explorateurs.

Naissance de la Rolex Explorer II

En 1971, la Rolex Explorer II voit le jour et perpétue la relation privilégiée de Rolex avec le monde de l’exploration. En plus de l’affichage de la date, elle est dotée d'une aiguille 24 heures additionnelle orange, et d'une lunette fixe graduée 24 heures. Ces deux éléments permettent de distinguer les heures du jour de celles de la nuit. 
Naissance de la Rolex Explorer II

Offres Explorer

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Explorer
6 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Explorer

La Rolex Explorer, conçue pour les conditions les plus extrêmes


Les montres Explorer et Explorer II de Rolex, à l’image de chaque modèle de la Maison, ont une belle histoire à raconter. Elles ont été imaginées pour servir de grandes causes et accompagner l’homme dans des conquêtes mythiques, telle que l’ascension jusqu’au sommet de l’Everest par les alpinistes Edmund Hillary et Tensing Norgay en 1953. Ils deviennent les premiers à réaliser cet exploit. Celui-ci marque alors la naissance de la montre Explorer, confectionnée grâce aux informations recueillies à l’issue de cette expédition. Au fil des années, Rolex lui apportera des améliorations pour affronter des conditions toujours plus extrêmes, tel qu’un boîtier renforcé et un cadran plus lisible, ainsi que des progrès techniques. Nombreux sont les explorateurs, alpinistes et scientifiques qui se verront équipés d’une Explorer ou Explorer II et qui approuveront sa fiabilité et sa performance.

L’Explorer et l’Explorer II, robustes et résistantes


L’Explorer est disponible en acier Oystersteel et, depuis la révélation des nouveautés Rolex 2021, en version Rolesor jaune, tandis que les modèles Explorer II sont uniquement en acier Oystersteel. L’acier Oystersteel a été développé spécialement par Rolex et représente un superalliage d’aciers 904L utilisé dans des secteurs à la pointe de la technologie. Cet acier Oystersteel est très résistant et sait conserver son lustre même dans les environnements les plus hostiles. Ces deux modèles sont équipés d’une couronne Twinlock, dotée d’un système à double étanchéité qui garantie celle-ci jusqu’à 100 mètres. Les calibres 3230 et 3285 animent, respectivement, l’Explorer et l’Explorer II. Ces deux mouvements mécaniques à remontage automatique sont fabriqués par Rolex et assurent une grande stabilité face aux variations de température et une résistance certaine aux chocs.


L’Explorer, véritable montre-outil, se distingue par un design simple avec son cadran noir, ses index et chiffres 3, 6, 9 qui caractérisent ce modèle. L’Explorer II elle, affiche la date et se pare d’une aiguille additionnelle 24 heures orange en forme de flèche, qui effectue un tour de cadran par jour et s’utilise avec la lunette fixe gravée 24 heures, qui peut indiquer un second fuseau horaire ou donner l’heure au format 24 heures. Ces deux détails s’avèrent très utiles dans les endroits où l’alternance entre le jour et la nuit ne s’établie plus clairement, ou peut même être totalement absente dans certaines régions polaires. Sur leur cadran, l’heure est constamment visible, même lorsqu’il n’y a plus de lumière, grâce aux index, aiguilles et chiffres qui sont recouverts d’une matière luminescente bleue. Des garde-temps approuvés par les professionnels Au fil des années, Rolex a eu l’occasion de tester ces montres dans des conditions réelles en équipant des alpinistes et spéléologues dans divers expéditions. Tous ont pu approuver la fiabilité des modèles Explorer et Explorer II, qui ont su les accompagner dans des endroits aux conditions les plus extrêmes.