Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Accessoires Bracelets Et Boucles De Montres

Bracelets Et Boucles De Montres

Voir les 73 bracelets et boucles de montres
Les bracelets de montre subliment le garde-temps, et celui ou celle qui le porte. En cuir, en acier, en caoutchouc, en or ou en textile, ils jouent l’élégance, la technicité, l’allure sportive ou plus décontractée.
Voir les 73 bracelets et boucles de montres

Trier par nouveauté

Trier

Bracelets et boucles de montre
73 résultats
Page suivante
Page
sur 2
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Bracelets Et Boucles De Montres

Le bon bracelet pour sa montre de luxe


Le bracelet fait partie intégrante de l'identité de la personnalité d'une montre, à plus forte raison si celle-ci est une montre haut de gamme. Or changer le bracelet de sa montre n’est pas une chose rare. Il peut être abimé, usé, taché, rayé, etc., à moins que l'on ait tout simplement envie de personnaliser sa montre avec une association carrure/bracelet à nul autre pareil. Comment dès lors bien choisir son bracelet de montre ? Le premier impératif est bien d'adapter le style et le matériau du bracelet au type de montre. Globalement, une montre classique va s’harmoniser avec un beau bracelet en cuir - ce qui est aussi souvent le cas pour une montre vintage – quand un modèle sportif s'accordera avec un bracelet acier ou en caoutchouc, à plus forte raison, pour ce dernier matériau, s'il s'agit d'une montre de plongée. D'autres types de bracelets ont également fait leurs preuves, les bracelets textiles, mais il est plus rare de les trouver sur des montres de luxe. À moins bien sûr qu'il ne s'agisse d'un bracelet Nato sur une montre sport chic où au look de baroudeuse. Dans ce tour d'horizon, n'oublions pas les montres joaillières, les bracelets sont bien souvent en or. Que ce soit une question d'élégance ou de fonctionnalité, on comprend aisément le choix du matériau. Le caoutchouc par exemple s'impose sur une montre de plongée, évidemment pour son allure sportive, mais surtout pour sa flexibilité et pour son étanchéité. Le bracelet en acier – voire en platine ou en titane - s'impose sur les montres de caractère, instaurant une continuité avec le boîtier du garde-temps, ce qui permet notamment de mettre en valeur le cadran et certains éléments de la montre.

Un vaste de choix et des bracelets toujours plus performants


Une fois le matériau de son bracelet de montre choisi, évidemment avec une boucle adaptée, ce n'est que le début du chemin. Quand les caoutchoucs se font de plus en plus techniques et résistants, le terme de bracelet cuir couvre en réalité une multitude de cuirs, du plus courant (veau, vachette, buffle…) au plus rare (caïman, autruche, python…), chacun changeant radicalement l'allure et la structure du bracelet, de la forme la plus fine et lisse aux cuirs embossés. Le tannage et les finitions produisent également des effets différents, ne parlons même pas de la coloration. On l’aura compris, le choix est (très) vaste. Venu tout droit du monde militaire et ayant largement séduit les amateurs de montres sport chic, le bracelet Nato se décline lui-même dans une large variété de couleur et de motifs. Des fabricants parmi les plus réputés le plébiscitent pour certains modèles. N’est-ce pas d’ailleurs sur une Rolex Submariner et au poignet d’un certain James Bond qu’il a fait sa première grande apparition publique ? À la fois résistant à toutes les conditions, sécurisant avec ses deux barrettes de fixation et bien sûr fashion, il correspond parfaitement aux attentes des aventuriers des villes. En termes de bracelet de montre, les grandes marques comme les fabricants spécialisés n’ont toutefois pas fini de nous surprendre. Il existe aujourd’hui des bracelets combinés cuir/caoutchouc, qui associent élégance, technicité et confort, tout comme on commence à trouver sur le marché des bracelets Nato en cuir.

Taille de bracelet


Un bracelet de montre de taille standard mesure 20 cm, même si l'on trouve des modèles de 18 ou de 22 cm. Ce qui change, c’est l’extrémité du bracelet, qui peut être un brin court (8 cm) ou un brin long (12 cm). La largeur du bracelet (ainsi que celle de la boucle) a davantage d'importance au moment de choisir puisque c'est elle qui va permettre de le fixer à l’entrecorne.

Changer de bracelet


Changer un bracelet de montre peut s'avérer un peu technique, nécessitant l'utilisation d'outils, de dépose notamment. De grandes marques dont les montres sont encore sous garantie manufacture exigent même que le bracelet soit changé en boutique ou chez un revendeur agréé. L'affaire est tout autre avec un bracelet Nato: le remplacer prend environ 15 secondes !