flag FR – €
Accessoires Bracelets Caoutchouc

Bracelets Caoutchouc Bracelets Et Boucles De Montres

Voir les 79 bracelets caoutchouc
Les bracelets en caoutchouc pour montres haut de gamme sont particulièrement résistants. Adaptés à la plongée sous-marine et aux autres pratiques sportives, ils se déploient aussi sur le terrain de l’élégance grâce à des caoutchoucs high-tech qui imitent, à la vue comme au toucher, d’autres matériaux.
Voir les 79 bracelets caoutchouc

Caoutchouc vulcanisé

Les bracelets de montres sont souvent en caoutchouc vulcanisé. Il s’agit d’un caoutchouc naturel auquel ont été ajoutés du soufre et d’autres éléments pour parvenir à une réaction chimique pendant le temps de chauffe. Le procédé découvert par Charles Goodyear (pour les pneus du même nom) aboutit à un caoutchouc particulièrement solide et durable.
Caoutchouc vulcanisé

Entretenir son bracelet

Un bracelet de montre en caoutchouc a beau être particulièrement résistant, il nécessite tout de même un minimum d’entretien. Et ce tout particulièrement après une plongée – ou un bain de mer ou en piscine - ou un effort physique entraînant un dépôt de sueur. Il suffit de le rincer à l’eau claire, éventuellement avec un peu de savon liquide doux, puis de le faire sécher.
Entretenir son bracelet

Trier par nouveauté

Trier

Bracelets et boucles de montre
79 résultats
Page suivante
Page
sur 2
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bracelets Caoutchouc

Le bracelet en caoutchouc pour des montres haut de gamme


Le bracelet de montre en caoutchouc est tout particulièrement adapté aux modèles sportifs, voire sport chic. Et ce n’est pas seulement une question de style : sa résistance et sa flexibilité autorisent une utilisation dans des conditions extrêmes, sous l’eau, sur terre comme dans les airs. Les montres de plongée, les montres pilotes et les montres aviateurs sont, pour cette raison, souvent dotées de bracelets en silicone ou en caoutchouc naturel. On pourrait croire le bracelet en caoutchouc moins prestigieux qu’un bracelet en cuir, en acier ou en or. Ce serait oublier que des Maisons parmi les plus renommées en équipent certains modèles dont les iconiques Royal Oak d’Audemars Piguet, Marine de Breguet, TAG Heuer Carrera, et de fait beaucoup d’autres. Le caoutchouc présente un autre atout : il autorise tout, et permet tout. Du design épuré d’un bracelet lisse et noir à un bracelet silicone aux couleurs flashy voire carrément multicolore, le choix est quasiment infini. A condition s’entend d’harmoniser le bracelet à sa montre. Lorsque TAG Heuer présente une version limitée « Manchester United » de sa Carrera, le cadran gris anthracite répond à un bracelet en caoutchouc perforé rouge, aux couleurs évidemment du club mythique. Pour les femmes – et les hommes – qui misent sur l’élégance de leur style, le blanc intégral peut s’imposer facilement. La montre Rolex Air-King, par exemple, est parfaite pour accueillir un bracelet en caoutchouc blanc dans sa version boîtier argenté / cadran blanc.

Des bracelets de montre de haute technologie


Si les grandes marques horlogères développent elles-mêmes les bracelets d’origine de leurs montres, d’autres sociétés sont spécialisés dans ces accessoires haut de gamme et conçoivent des bracelets. Bien qu’il existe des sangles universelles, chaque modèle est fabriqué pour une marque spécifique, Rolex, Breitling, Patek Philippe, Tudor, IWC… C’est le cas, par exemple, de l’entreprise suisse Rubber B, une référence du secteur. À elle seule, elle démontre les possibilités offertes par le bracelet caoutchouc, avec entre autres des séries Couture (en particulier pour la Rolex Daytona) utilisant des fils de haute technicité Gore Tenara® et Hydra-Turf®, Goldmatic, où l’or rose 18 carats est fusionné moléculairement avec le caoutchouc, et Tuxedo Velour avec sa texture velours incorporée dans le design. Une autre spécificité du bracelet en caoutchouc est donc l’innovation, avec des modèles de luxe toujours plus résistants, toujours plus stylés, toujours plus confortables. Rubber B, toujours elle, a ainsi mis au point la technologie brevetée SwimSkin® en caoutchouc pur 100% vulcanisé pour des bracelets non seulement intégralement étanches mais ressemblant ici à du kevlar et là à du cuir véritable. L’une de ses dernières créations est d’ailleurs développée pour la montre Rolex Submariner : SwimSkin Alligator imite parfaitement, jusque dans les sensations, la peau d’alligator tout en offrant, dit la marque, « le bracelet le plus solide et le plus durable ». D’autres entreprises se sont lancées sur ce marché du bracelet high tech, proposant un nombre incalculable de modèles. Fruits de nombreuses années de recherche et développement, ils se caractérisent par leur capacité polymorphique (à imiter d’autres matériaux) et ont subi les tests les plus poussés en termes de torsion, de traction, de résistance aux UV et de tests hypoallergéniques.