DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :
La Maison CRESUS, forte de son ancrage historique dans l’horlogerie joaillerie de luxe seconde main renforce ses équipes dans le cadre du développement de la société.
Cresus depuis 29 ans, est précurseur et acteur majeur de la vente omnicanale et poursuit son développement innovant sur l’online et dans toute la France à travers notre réseau de boutiques.
Toutes nos pièces sont révisées par notre Atelier horloger composé de maîtres horlogers agréés.
Nos clients et collaborateurs trouvent au quotidien les garde-temps des plus grandes manufactures horlogères telles que Rolex, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Breitling, IWC et bien d’autres encore. Pour les passionnés de joaillerie, des pièces issues de grandes Maisons de joaillerie telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Pomellato, Messika et autres sont proposées.
DESCRIPTION DU POSTE
CRESUS recherche son alternant/stagiaire Assistant Achats (H/F), de bac+3 à bac+5 sur Lyon. Début de l’alternance/stage asap.
Rattaché(e) au Directeur des Achats, et plus généralement au Directeur des Opérations, vos missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac+3 (terminée) à Bac+5 (en cours) dans le secteur du commerce (spécialité achats valorisée), vous êtes attirés par la gestion de l’approvisionnement et par la logistique.
Vous êtes attiré voire passionné par le milieu de l'horlogerie et souhaitez partager/approfondir vos connaissances.
Curieux et impliqué, vous savez travailler en mode projet et vous ne craignez pas la charge de travail.
IMPORTANT : NOUS EXIGEONS L’ENVOI D’UNE LETTRE DE MOTIVATION
Détails du poste :
Type d'emploi : Alternance/Stage
Lieu : Lyon
Avantages :
· Participation au Transport
· Titres restaurant
Programmation :
· Périodes de travail de 8 heures
Type d'emploi : Stage, Alternance
Durée du contrat : 12 mois
Avantages :
Programmation :
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à :
Publiée le : 22/02/2023
La Maison Cresus, forte de son ancrage historique dans l’horlogerie joaillerie de luxe seconde-main renforce ses équipes dans le cadre du développement de la société.
Cresus depuis 30 ans, est précurseur et acteur majeur de la vente omnicanale et poursuit son développement innovant sur l’online et dans toute la France à travers notre réseau de boutiques.
Toutes nos pièces sont révises par notre Atelier horloger composé de maîtres horlogers agréés.
Nos clients et collaborateurs trouvent au quotidien les garde-temps des plus grandes manufactures horlogères telles que Rolex, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Breitling, IWC et bien d’autres encore. Pour les passionnés de joaillerie, des pièces issues de grandes Maisons de joaillerie telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Pomellato, Messika et autres sont proposées.
Mission 1 : Management de l’équipe d’experts techniques
· Participer au recrutement des nouveaux horlogers en collaboration
· Former les nouveaux arrivants aux produits et aux règles de sécurité, de propreté et aux procédures qualité de l’atelier
· Optimiser et répartir les tâches entre les différents membres de l’atelier
Mission 2 : Optimisation de la productivité de l’atelier
· Réaliser des révisions afin de renforcer l’équipe
· Fixer et faire appliquer les objectifs qualité et de productivité
· Gérer les stocks, les entrées et sorties des produits réparés
· Assurer une assistance technique auprès de son équipe et contrôler la qualité des réparations effectuées
Mission 3 : Contrôle du fonctionnement de l’atelier
· Améliorer la gestion de l’atelier en optimisant les flux et les circuits de production pour réduire les délais et les coûts
. Gérer les réclamations clients et intégrer les remarques dans le but de faire progresser son service
Mission 4 : Montée en compétence des horlogers
· Développer et maintenir une relation de confiance avec les marques
· Proposer des formations adaptées aux compétences de chacun et liées aux évolutions des techniques
· Normaliser les gestes métiers pour augmenter l’efficacité de l’atelier
Compétences techniques
· Formation horlogère de minimum (CAP, BMA, Wostep, Alternance en horlogerie) avec expérience d’au moins 5 ans en tant qu’horloger réparateur
· Agréments différentes marques
· Savoir superviser la gestion d’un atelier
· Maîtriser les procédures, les outils techniques de réparation horlogère
· Être capable d’animer une équipe
· Être capable de former ses collaborateurs (Propriétés des métaux précieux, Micromécanique, Cinématique des mouvements, Mouvement horlogers mécaniques et électroniques, Méthodes de classement et de montage de pièces micromécaniques, Utilisation d’appareils de contrôle, Achevage-réglage, Ajustage)
· Être pédagogue (afin d’avoir la capacité d’expliquer des choix techniques ou autres)
· Savoir diagnostiquer efficacement l’état des marchandises.
· Savoir expertiser le produit afin de vérifier son authenticité.
· Lecture de dessins techniques
· Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement – HSE
· Chiffrage et calcul de coût
Savoir
· Connaitre les profils, attentes et ressorts psychologiques des clients.
· Connaitre ses produits, ses clients potentiels, son environnement concurrentiel et son écosystème
· Connaitre les différents degrés de complications en horlogerie
Savoir-être
· Bonne acuité visuelle
· Bon relationnel, savoir travailler en équipe et assurer la satisfaction client
· Être minutieux, rigoureux, observateur et attentif
· Esprit organisé et méthodique
· Avoir le sens du détail et être persévérant
· Intérêt pour la micromécanique
· Aimer le secteur du luxe et de l’horlogerie
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à celine.martinaud@cresus.fr
Publiée le : 22/02/2023
DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE :
La Maison CRESUS, forte de son ancrage historique dans l’horlogerie joaillerie de luxe seconde main renforce ses équipes dans le cadre du développement de la société.
Cresus depuis 30 ans, est précurseur et acteur majeur de la vente omnicanale et poursuit son développement innovant sur l’online et dans toute la France à travers notre réseau de boutiques.
Toutes nos pièces sont révisées par notre Atelier horloger composé de maîtres horlogers agréés.
Nos clients et collaborateurs trouvent au quotidien les garde-temps des plus grandes manufactures horlogères telles que Rolex, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Breitling, IWC et bien d’autres encore. Pour les passionnés de joaillerie, des pièces issues de grandes Maisons de joaillerie telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Pomellato, Messika et autres sont proposées.
Le poste d’horloger a pour mission d’effectuer des réparations et les réglages sur différents modèles de montres de luxe.
Mission 1 : Diagnostic, Réparation et Contrôle
· Diagnostic et identification des dysfonctionnements d’un produit horloger.
· Contrôler l’état d’usure des différentes pièces du mouvement.
· Remplacer les pièces défectueuses.
· Contrôler le fonctionnement, l’étanchéité et l’esthétique du produit.
· Contrôler l’autonomie du système et régler la précision du mouvement.
· Consigner les données de l’activité (nature de l’intervention).
· Chiffrer la nature de l’intervention.
· Gestion des stocks et commandes de pièces détachées.
· Entretien de l’outillage et de l’atelier.
Mission 2 : Entretien
· Remplacement des piles.
· Démontage et nettoyage des montres.
· Polissage (boite, bracelet, fermoir…) et satinage des fonds.
· Effectuer l’entretien des pièces d’un mouvement horloger.
Compétences techniques
· Formation horlogère de minimum (CAP, BMA, Wostep, Alternance en horlogerie)
· Agréments différentes marques.
· Micromécanique
· Propriétés des métaux précieux
· Méthodes de classement et de montage de pièces micromécaniques
· Cinématique des mouvements
· Mouvement horlogers mécaniques
· Mouvement horlogers électroniques
· Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement – HSE
· Chiffrage et calcul de coût
· Lecture de dessins techniques
· Ajustage
· Utilisation d’appareils de contrôle (vibrographe, contrôleur électronique…)
· Achevage-réglage
Compétences bureautiques et linguistiques
· Utilisation d’outils bureautiques (traitement de texte, tableur…)
Savoir-être
· Bonne acuité visuelle
· Capacité de concentration
· Esprit logique et méthodique
· Esprit analytique et de synthèse
· Habileté manuelle
· Intérêt pour la micromécanique
· Rigueur et précision
· Bon relationnel
Merci d'adresse votre CV + lettre de motivation à celine.martinaud@cresus.fr
Publiée le : 22/02/2023
La Maison Cresus, forte de son ancrage historique dans l’horlogerie joaillerie de luxe seconde-main renforce ses équipes dans le cadre du développement de la société.
Cresus depuis 30 ans, est précurseur et acteur majeur de la vente omnicanale et poursuit son développement innovant sur l’online et dans toute la France à travers notre réseau de boutiques.
Toutes nos pièces sont révises par notre Atelier horloger composé de maîtres horlogers agréés.
Nos clients et collaborateurs trouvent au quotidien les garde-temps des plus grandes manufactures horlogères telles que Rolex, Omega, Patek Philippe, Jaeger-LeCoultre, Breitling, IWC et bien d’autres encore. Pour les passionnés de joaillerie, des pièces issues de grandes Maisons de joaillerie telles que Cartier, Boucheron, Chaumet, Pomellato, Messika et autres sont proposées.
About the job
Sous la responsabilité du Directeur de la boutique de Lyon, le/la conseiller(e) commercial(e) joaillerie a pour principale mission d’assurer les ventes et achats de bijoux, en se focalisant sur la qualité de l’accueil, du conseil, de l’écoute, et une reconnaissance personnelle du client, sans oublier la finalité de l’acte d’achat.
Description de poste
En tant que Conseiller(e) commercial(e) joaillerie, vos missions principales seront les suivantes :
-Accueillir, installer et orienter les clients
-Participer aux rachats et aux ventes
-Réaliser les encaissements
-Réaliser l’administration des ventes
-Effectuer la gestion des pièces, transfert de pièces et des stocks
-Veiller au bon état de la boutique et à une bonne présentation générale
-Suppléer ponctuellement le responsable de boutique
Vous disposerez de moyens : Poste de travail – bureautique / ouverture SAS / loupe, gants et clefs d’ouverture des vitrines
Et de logiciels : Partenaire pour la gestion commerciale / Suite Office (Word, Excel, Outlook)
Profil recherché
De formation commerciale supérieure (Bac+2/3), vous avez une certaine appétence pour le milieu de la joaillerie de luxe et plus précisément pour la seconde main.
Vous disposez également des compétences suivantes :
-Négociation
-Rigueur et organisation
-Esprit d’équipe
-Force de proposition pour améliorer l’expérience client
-Logique analytique avec les chiffres (Chiffre d’affaires, marges, taux de change)
-Maitrise du pack Office. (Excel)
-Des connaissances du marché de la joaillerie sont valorisées.
-Curiosité et soif d’apprendre
-Anglais courant
Avantages
-Participation au titre de transport
-Tickets restaurant
LETTRE DE MOTIVATION EXIGEE
Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à :
Cresus est n°1 sur le marché de l’achat-vente de montres de luxe d’occasion.
Nous achetons et vendons les montres des grandes manufactures suisses (Rolex, Cartier, Jaeger-LeCoultre, Breitling, etc.) mais aussi les bijoux des plus grands joailliers français (Cartier, Boucheron, Chaumet, etc.) Notre offre est complétée par la vente d’accessoires horlogers et les prestations de notre atelier horloger. Aujourd’hui, la société s’appuie sur une équipe de 45 collaborateurs répartis dans 5 boutiques, à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux et Lille ainsi qu’au siège à Lyon.