Quatre Boucheron

Créée en 2004, la bague Quatre de Boucheron est rapidement devenue un bijou mythique, dont le succès n’a jamais été démenti. Le mariage des ors et des symboles chers au Joaillier de la place Vendôme, dont le motif Clous de Paris, se décline sans cesse. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Quatre

Trier par nouveauté

Trier

BOUCHERON
Quatre
1 résultats

La bague emblématique du savoir-faire Boucheron


Quatre est une bague qui sut se faire remarquer dès sa sortie, tant elle incarne à la fois l’originalité et le savoir-faire, la préciosité et la méticulosité des bijoux Boucheron. Si elle est née en 2004, elle remonte le fil de l’histoire du premier joaillier de la place Vendôme. Car au-delà des quatre anneaux et des quatre ors, elle reprend quatre motifs iconiques de la Maison, dont le godron, qui fut inventé par Frédéric Boucheron lui-même en 1889 : les joncs d’or assemblés brillent sous tous les angles grâce à un polissage soigné. La bague Quatre reprend également le motif Clou de Paris, qui est un hommage aux pavés parisiens, et le gros-grain, un travail de ciselage et de martelage qui donne au bijou sa touche verticale. Enfin, une ligne de diamants est déposée sur le dernier jonc selon la technique (toujours signée Boucheron) du serti-miroir, où le métal est poli pour permettre à la lumière des pierres de s’y réfléchir. Tout le savoir-faire Boucheron dans une seule bague ? Ce n’est pas tout à fait le cas, mais l’on peut ajouter que Quatre utilise encore, en plus des ors jaune, rose et blanc 18 carats, le PVD marron, un procédé de métallisation emprunté à l’horlogerie pour donner une teinte plus sombre aux métaux précieux.

Six collections pour un modèle iconique réinventé


Quatre anneaux, quatre métaux précieux, une ligne de diamants et quatre motifs : la bague Quatre est assurément un modèle d’exception, une icone moderniste et sophistiquée, que la Maison Boucheron n’a eu de cesse de réinventer. En bague tout d’abord, Quatre se décline désormais en six collections : Classique, Blue Edition avec son trait couleur bleu jean en hyceram, White Edition et son anneau blanc en céramique sculptée, Red Edition, dont la couleur rouge symbolise le bonheur et la vitalité, Black Edition, en or blanc et PVD noir. Et puis, il y a la collection Quatre Radiant Edition, une véritable sculpture joaillère, des bagues tout en or blanc ou jaune, parées de 33 diamants ronds 0,25 carats. Assurément la plus graphique de toutes. De la bague Quatre – large ou small – Boucheron a fait naître des alliances, des bijoux et des boucles d’oreilles reprenant précisément les métaux, les motifs et les pierres, mais encore des pendentifs et des bracelets. Toutes ces pièces joaillères reprennent les codes originaux de Quatre. Enfin, l’eau de parfum est devenue l’interprétation olfactive de cette bague iconique, audacieuse, élégante et éclatante. Les parfums aux fragrances inédites et au célèbre flacon-bague reprennent les versions du bijou : Quatre pour femme, Quatre absolu, Quatre en rouge, etc.