flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Boucheron

Voir les 2 bijoux boucles d'oreilles
Les boucles d’oreilles Boucheron reflètent le savoir-faire et le savoir-être du Joaillier parisien, avec des collections déclinées en puces d’oreilles, créoles ou dormeuses. Des bijoux en or, diamants et pierres, des pièces d’exception qui viennent sublimer le visage de la femme.
Voir les 2 bijoux boucles d'oreilles

Inspiration maharadjah

En 1878, Frédéric Boucheron imagine le motif Paisley pour le maharadjah de Kapurthala et dessine la parure Mehndi. Ce lien avec l’Inde éternelle inspire aujourd’hui encore la Maison Boucheron puisque le motif a été réinventé en boucles d’oreilles aériennes en or blanc serties de 368 diamants ronds. 
Inspiration maharadjah

Jack, la dernière-née

La dernière collection Boucheron, née en 2019, est encore étonnante : elle s’inspire des câbles Jack, avec ses fils d’or et ses fermoirs à facettes en diamants cachant des connexions secrètes. En puces d’oreilles ou en dormeuses, les boucles d’oreilles Jack s’affranchissent du fil d’or et ornent l’iconique fermoir d’un diamant unique à son extrémité. 
Jack, la dernière-née

Trier par nouveauté

Trier

BOUCHERON
Boucles d'oreilles
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Des boucles d’oreilles entre pierres et diamants

Puces, dormeuses ou pendants d’oreilles, les boucles d’oreilles Boucheron sont reconnaissables entre toutes, reprenant les motifs et les codes de la Maison de la place Vendôme, dans une harmonie de métal précieux et de pierres. Les nombreuses pièces joaillères de la collection Serpent Bohême en sont une parfaite illustration. En or et diamants, les gouttes figurant sur la tête de serpent, symbole d’amour et de protection, étincèlent de mille feux grâce à la technique du serti grains : les diamants sont fixés avec de minuscules perles en métal pour un effet pavé. Ils sont en outre, cernés de billes d’or, qui accentuent encore leur éclat. Les puces d’oreilles se parent ainsi de 16 diamants ronds éblouissants, pour 0,66 carat, tandis que les billes d’or 18 carats allongent la silhouette des dormeuses. Ces boucles d’oreilles Serpent Bohême témoignent également de l’amour de la Maison Boucheron pour les belles pierres. Le bleu profond du lapis lazuli, le rouge du rubis, le vert de l’émeraude, la luminosité de la citrine : le Joaillier de la place Vendôme recherche depuis 1858 les pierres les plus étincelantes, ici pour créer des pendants d’oreilles jouant le contraste entre la pierre et le diamant, sur l’asymétrie des motifs aussi.

Des motifs emblématiques, des signatures Boucheron

Porter des boucles d’oreilles Boucheron est un gage de féminité, de délicatesse et d’élégance, même si la Maison fondée par Frédéric Boucheron au milieu du XIXe siècle a toujours su s’affranchir des codes des époques qu’elle a traversées. Un bijou Boucheron est reconnaissable entre tous, en particulier grâce aux motifs qui ont fait la réputation de la marque. Quand en 2004, le Joaillier parisien imagine l’iconique collection Quatre, il reprend dans ses anneaux des motifs chers à la Maison, le double-godron, le Clou de Paris et le grosgrain, en or et PVD marron, pour les allier à une ligne de diamants. La bague Quatre se fait clips d’oreilles et créoles, dans une harmonieuse danse de matières, de reliefs, de teintes. Il y a encore ces motifs qui ont fait la réputation de la marque : le lierre de Paris et la plume de paon de la collection Nature Triomphante, les références à la période Art Déco avec les dormeuses et puces d’oreilles Vendôme, qui épousent la forme octogonale de la place, l’inspiration haute couture avec les pendants d’oreilles Pompon, dont la légèreté fait scintiller les diamants à chaque mouvement. Comment parler des boucles d’oreilles Boucheron sans évoquer le bestiaire des animaux fabuleux ? Fuzzy le chat léopard devient puces d’oreilles avec son pelage en or sculpté, pavé de diamants blancs et champagne, ses yeux émeraude, son museau tacheté de laque noire. Hopi le colibri, petit oiseau messager qui répand l’amour et la joie autour de lui, devient dormeuses en or blanc, diamants ronds et saphirs. Autant de pièces intemporelles.