flag FR – €
Radiomir Radiomir

Panerai Radiomir Panerai

Voir les 4 radiomir
Inventée pour l’armée, la Panerai Radiomir est une montre de plongée à part dans l’univers des montres de luxe.
Voir les 4 radiomir

Une montre de plongée

Inventée en 1936 pour la marine royale italienne, la Panerai Radiomir affiche un glorieux passé militaire. Commercialisée seulement depuis 1993, cette montre de plongée a su conserver ses caractéristiques d’antan pour devenir un modèle iconique.
Une montre de plongée

Un ADN militaire

La Radiomir est reconnaissable grâce à son cadran atypique et à ses chiffres romains. Elle se décline aujourd’hui sous différents styles tout en restant attachée à ses gênes militaires.
Un ADN militaire

Offres Radiomir

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

PANERAI
Radiomir
4 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Radiomir

Aux origines de la Panerai Radiomir


Bien que fondée en 1860, la société Panerai ne vendra pas ses produits au grand public avant les années 1990. Avant cela, l'horloger italien se consacrait uniquement à la vente aux professionnels et notamment aux marins. C'est en 1936 que l'histoire de la Panerai Radiomir débute. À la demande de la Regia Marina, la marine royale italienne, Panerai invente un prototype offrant une étanchéité remarquable grâce notamment à sa couronne et à son fond vissé. Trois ans plus tard, cette montre entre en production et prend alors son nom actuel : la Panerai Radiomir. Véritable montre de plongeur, elle est appréciée de l'armée car elle offre une lisibilité optimale, même dans les profondeurs. Pour que la Radiomir soit lisible dans les profondeurs, Guido Panerai a inventé un mélange à base de radium capable de briller dans le noir. C’est d’ailleurs cette matière, bien que hautement dangereuse, qui donnera son nom à la Radiomir. Elle sera remplacée plus tard par du tritium et du Super-LumiNova.

Un ADN inchangé


Les toutes premières Radiomir disposaient d'un boîtier imposant de 47 mm. Elles s'accompagnent également d'un fond vissé et d'un verre en plexiglas. À cette époque, c'est encore un calibre Rolex qui l'anime. Côté design, la Radiomir était déjà reconnaissable grâce à son cadran atypique et à ses chiffres romains à certaines heures (1, 2, 10 et 11 heures) et arabes à d'autres (4, 5, 7 et 8 heures). La Panerai Radiomir de 1936 évoluera légèrement les années suivantes, notamment ses cornes et son boîtier fabriqués dorénavant dans le même bloc d’acier. Plus de 20 ans après sa création, cette montre de plongée séduit un autre corps d'armée : la marine égyptienne. À cette occasion, les dimensions du boîtier explosent et atteignent la taille record de 60 mm. Pourtant, il faudra encore attendre près de 40 ans pour que le grand public la découvre. Outre son fond toujours noir, la montre de plongée conserve aujourd’hui le design qui a fait son succès. Disponible seulement dans deux dimensions de boîtier, 45 et 47 mm, elle est majoritairement fabriquée en acier.