flag FR – €
Cosmograph Daytona Cosmograph Daytona

Rolex Cosmograph Daytona Rolex

Voir les 23 cosmograph daytona
La collection de montres Rolex Cosmograph Daytona est une gamme de montres emblématiques inspirées de l'univers de la course automobile.
Voir les 23 cosmograph daytona

Une fascination pour l'automobile

Lancée en 1963, la Rolex Cosmograph Daytona témoigne d'un puissant lien entre la course automobile et la manufacture.
Une fascination pour l'automobile

Un chronographe d'exception

D'une très grande précision, les Rolex Cosmograph Daytona sont étanches jusqu'à 100 mètres et exploitent les technologies les plus avancées de l'horlogerie moderne tout en conservant leurs luxueux atouts.
Un chronographe d'exception

Offres Cosmograph Daytona

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Cosmograph Daytona
23 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Cosmograph Daytona

Rolex Cosmograph Daytona, de véritables montres de légende


En 1963, Rolex lance un nouveau modèle pour répondre aux exigences des pilotes automobiles : la « Cosmograph » Rolex. La célèbre marque suisse est alors Montre officielle de la course Daytona International Speedway, en Californie. Quelques mois plus tard, la montre prend le nom officiel d’Oyster Cosmograph Daytona pour souligner le lien indéfectible entre la manufacture suisse et les sports automobiles de haut niveau. À sa sortie, la montre Rolex Daytona ravit les coureurs automobiles. Mais il faut attendre la fin des années 1960 pour que Paul Newman, qui jette son dévolu sur cet élégant garde-temps, en fasse une montre de luxe incontournable. Rapidement, le modèle est associé à son nom, au point de convaincre Rolex de créer une série Daytona Paul Newman. Cette ligne figure aujourd’hui parmi les montres les plus prestigieuses au monde. Au fil des ans, la célèbre marque suisse conçoit plusieurs déclinaisons de la Rolex Cosmograph Daytona, dont certaines sont devenues de véritables pièces de collection. Monument de la haute horlogerie, le modèle est considéré par les collectionneurs comme le graal, notamment en raison de sa rareté. En 2016, le nouveau modèle Rolex Daytona 116500 LN témoigne encore du vif succès rencontré par ce modèle mythique.

Rolex Daytona : un modèle à la pointe de l’innovation technologique


Dès son lancement, la Rolex Cosmograph Daytona bouleverse le monde de l’horlogerie de précision grâce à des caractéristiques exceptionnelles. Le chronographe est notamment équipé d’indicateurs et de sous-compteurs très contrastés qui offrent une lisibilité parfaite, tandis que son échelle tachymétrique, déportée du cadran sur la lunette, en fait un accessoire d’une parfaite fiabilité pour les coureurs automobiles. La collection Rolex Daytona propose aujourd’hui un large éventail de designs, coloris, boîtiers et cadrans. Conçue avec des matériaux nobles (or ou platine), elle compte des pièces particulièrement fiables, robustes et précises. Quelles que soient les références, les montres Daytona rencontrent toujours un très grand succès et s’affirment comme d’excellents investissements pour leurs acheteurs. Retrouvez en ligne tous nos modèles de montres de pilotes Rolex Cosmograph Daytona et des modèles mythiques comme les Rolex Submariner ou les Rolex GMT Rolex Explorer.