flag FR – €
Boutons De Manchettes Boutons De Manchettes

Accessoires Boutons De Manchettes

Voir les 9 boutons de manchettes
À porter au quotidien, en soirée ou lors de grandes occasions, les boutons de manchette sont bien plus que des accessoires, de véritables bijoux masculins. Ils affirment un style et signent une allure toujours élégante.
Voir les 9 boutons de manchettes

Distinguer les modèles

Il existe différents types de boutons de manchette, qui se distinguent par leur forme et leur fermeture. On distingue ainsi les boutons de manchette queue de poisson, pistolet, chaîne, boule, clou, et même à fixation double action pour être sûr de ne pas les perdre. Le système de ces derniers est le plus moderne et s’inspire en réalité de la fermeture des bracelets de montre.
Distinguer les modèles

Oser le diamant

C’est la pierre éternelle, traditionnellement utilisé en joaillerie pour les bijoux des femmes. Le diamant a pourtant séduit les boutons de manchette, souvent, certes, en solo et pierre discrète. Mais son éclat se révèle aussi dans des accessoires semi ou entièrement pavés de diamants, blancs ou noirs.  
Oser le diamant

Offres Boutons De Manchettes

Type d'accessoire
Marque accessoire
Modèle
Matière
Prix

Trier par nouveauté

Trier

Boutons de manchettes
9 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boutons De Manchettes

Le bouton de manchette, un symbole d’élégance


Jusqu’au XVIIe siècle, les chemises masculines étaient fermées par des rubans ou de la dentelle. Le bouton de manchette fait son apparition pour une raison pratique, et reste à ce jour un accessoire permettant à chaque homme d’affirmer son style et son élégance, de compléter son look. Les Maisons de luxe ne s’y trompent pas, qui créent pour la plupart d’entre elles des boutons de manchette classiques ou en référence directe à leurs collections emblématiques. Cartier décline ainsi de nombreuses lignes iconiques de la Maison, à commencer par ses boutons de manchette Santos, à associer – ou non – avec la montre Santos-Dumont, la grande pionnière de l’aviation puisque le premier modèle date de 1904. De l’horlogerie, Cartier passe naturellement à la joaillerie en revisitant les collections Juste un Clou ou Love sous forme de luxueux boutons de manchette pouvant être portés au quotidien. Ceux reprenant la célébrissime panthère, animal fétiche de la marque, se porte dans des occasions plus exceptionnelles, en particulier les modèles reprenant la tête de panthère. Ils sont en or blanc rhodié, sertis de diamants, émeraudes et onyx, comme en or jaune, tsavorites, onyx et laque noir. Le catalogue particulièrement fourni des boutons de manchette Cartier démontre si besoin en était combien cet accessoire reste tendance et symbole d’élégance à la française. Et ce alors même que l’avènement des chemises avec les poignets boutonnés, dans les années 1970, auraient pu signer leur fin. Bien au contraire, le bouton de manchette se porte aujourd’hui comme un véritable bijou pour hommes. Pour la petite histoire, il faut savoir que c’est le roi Edouard VII qui, au XIXe siècle et outre-Manche, popularisa le « bouton joaillier », orné de pierres précieuses ou semi-précieuses, serti d’émaux… Ses boutons de manchette étaient alors conçus par un certain Karl Fabergé, le joaillier russe.

Des modèles classiques et des modèles plus audacieux


Les lettres romaines gravées comme dans la Rome antique de Bulgari, l’abeille de Gucci, les Happy Diamonds de Chopard… Les boutons de manchette de notre époque sont l’occasion d’afficher un standing incontestable, tout en conservant un certain classicisme. Mais l’on peut faire beaucoup plus osé ! Les modèles Bean design en or jaune et jade vert ou sous forme de cabochon argent et turquoise de Tiffany & Co sont là pour en témoigner. Le bouton de manchette se fait, aussi, plus moderne et plus original. Il s’adapte ainsi à tous les styles masculins. Mais attention, pas à toutes les chemises ! Les chemises mousquetaires, sans fermeture boutonnée et aux manchettes deux fois plus longues que les chemises simples, sont les plus adaptées pour ce type d’accessoire. Les chemises avec des manchettes carrées convertibles conviennent également. Porter des boutons de manchette, c’est aussi tout un art. Déplier et replier la manchette sur elle-même, placer le bouton verticalement puis le faire glisser à travers les ouvertures et les couches de tissu… et finalement l’installer et l’ajuster en fonction de dispositif de fermeture. Ces boutons de manchette témoignent finalement que ces symboles de l’élégance et du luxe à la française relèvent aussi d’un état d’esprit tourné vers le souci du détail.