flag FR – €
Ecrins Ecrins

Accessoires Ecrins

Voir les 47 ecrins
Cresus propose une sélection d’écrins, boîtes et étuis, des alliés indispensables pour conserver des bijoux et ses montres de luxe en parfait état, que ce soit à la maison ou en voyage.
Voir les 47 ecrins

Attention à l’or blanc

Métal noble particulièrement tendance, l’or blanc des montres et des bijoux est tout particulièrement susceptible de s’oxyder. Ce métal dit rhodié (comme l’argent) va aussi se patiner avec le temps dès lors qu’il contient une couche de rhodium. Un entretien régulier de l’or blanc, éventuellement un rhodiage en atelier, s’avèrent nécessaire pour conserver son éclat.
Attention à l’or blanc

Montres et magnétismes

Même si la plupart des modèles de montres de luxe ont une protection antimagnétique, deux précautions valent toujours mieux qu’une. Il reste donc recommandé de ne pas laisser sa montre plusieurs heures à côté d’une source magnétique sous peine de la voir se dérégler : hauts parleurs, téléphones portables, fermoirs aimantés, rasoirs électriques…
Montres et magnétismes

Offres Ecrins

Type d'accessoire
Marque accessoire
Modèle
Matière
Prix

Trier par nouveauté

Trier

Ecrins
47 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Ecrins

Protéger efficacement ses bijoux et montres de luxe


Acheter un bijou ou une montre de luxe, c’est presque un contrat de confiance avec son objet, s’engager à l’entretenir et à le ranger dans un endroit approprié. Qu’il s’agisse d’une bague en diamant, d’une montre de plongée ou d’un collier en or lisse, il peut en effet rapidement s’abîmer, subir un choc, se rayer, se ternir avec le temps ou en entrant en contact avec des substances comme des produits chimiques ou cosmétiques. Que dire, encore, de bracelets en cuir non étanches qui seraient soumis à de l’humidité ? Les tâches sont garanties et il faudra rapidement en changer. Même la plus précieuse des pierres, le diamant n’est pas à l’abri. Il est certes incassable mais il peut perdre de son éclat, voire se rayer – attention à ne pas porter deux bijoux en pierre sur le même doigt. Pour préserver bijoux et montre, leur accorder un rangement dédié, à l’abri de la lumière, de l’air, des poussières et de l’humidité est indispensable. Cela vaut bien sûr pour la nuit – une règle d’or est de ne pas dormir avec ses bijoux car il existe des risques de déformation – mais tout autant dès qu’ils ne sont pas portés. Posséder un écrin à bijoux ou/et à montre se révèle tout particulièrement important pour un collectionneur de montres ou un(e) grand(e) adepte de la joaillerie.

Des écrins et des étuis pour toutes les circonstances


Pour une personne qui possède une collection impressionnante de montres de luxe comme pour une jeune femme qui vient tout juste de se voir offrir une bague de fiançailles, pour un globe-trotteur ou pour une fan de bijoux, voire même pour une reine des bijoux qui multiplie les déplacements, Cresus a une solution. Les écrins de montres haut de gamme sont spécialement conçus pour ranger les garde-temps les plus précieux et leur assure une protection maximale. Rappelons que poser sa montre Rolex, Omega ou Breitling sur une table de chevet la nuit, c’est prendre des risques. Il en va de même pour les boîtes à bijoux, où l’intérieur est protégé par un tissu doux et dans lesquelles sont disposés des rouleaux à anneaux pour les bagues, des porte-colliers, des trous pour les boucles d’oreilles et des compartiments pour les autres bijoux. Les entreprises spécialisées dans la conception de ce type d’accessoires, à l’image de Wolf 1834 ou Dardel pour la France, ont logiquement imaginé des solutions nomades permettent d’emmener avec soi et partout ses montres et bijoux. Des portefeuilles à bijoux, des marmottes de transports ou des étuis de montre individuels sont ainsi proposés par Cresus, de même que des écrins motorisés. Spécifiquement dédiés aux montres mécaniques à remontage automatique, ces écrins rotatifs - également appelés enrouleurs ou watch winders – les maintiennent en fonctionnement. Tout dérèglement du mouvement est ainsi évité, la durée de vie des montres automatiques est prolongée. "