flag FR – €
Montres Milgauss

Milgauss Rolex

Voir les 16 montres milgauss
Destinées au monde scientifique, les Rolex Millgauss allient rigueur et ingéniosité
Voir les 16 montres milgauss

Une montre scientifique

La Rolex Millgauss est conçue en 1956 pour les ingénieurs et scientifiques. Elle résiste à des champs magnétiques allant jusqu'à 1 000 gauss.
Une montre scientifique

Une esthétique distinguée

Avec ses lignes épurées et sa trotteuse éclair, la Millgauss affiche des teintes originales et un bracelet en acier oystersteel qui lui confère une allure luxueuse.
Une esthétique distinguée

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Milgauss
16 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Milgauss

Milgauss, la première Rolex pouvant résister aux puissants champs magnétiques


La montre Oyster Perpetual Milgauss est introduite par Rolex en 1956. Le modèle est initialement destiné aux scientifiques qui, durant leur travail, sont exposés à de puissants champs magnétiques susceptibles d’impacter fortement la précision de leur pièce horlogère – voire, dans certains cas, d’engendrer l’arrêt du mouvement. La Milgauss est capable de résister à une pression électromagnétique de 1000 gauss (les modèles standards de montres résistent généralement à une pression allant de 50 à 100 gauss). C’est cette performance exceptionnelle qui va inspirer la manufacture genevoise au moment de nommer la collection (Milgauss pour mille gauss). Les scientifiques du Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN), basés à Genève à proximité de la manufacture Rolex, sont les premiers à utiliser la Milgauss. La montre devient peu après une référence mondiale pour tous les professionnels nécessitant une pièce horlogère à bouclier mécanique. En 1989, la production du modèle est interrompue mais la manufacture genevoise relance la collection en 2007 avec une montre à succès encore plus performante.

Milgauss : une montre emblématique de l’horlogerie de luxe


La montre Rolex Milgauss résiste à la pression électromagnétique grâce à un écran de protection intérieur spécifique. Cet écran, qui s’apparente à un second boîtier, est constitué de deux éléments conçus chacun dans un alliage ferromagnétique différent. Le véritable boîtier de la montre est fabriqué quant à lui avec de l’acier 904L. En 2007, le calibre 3131 de manufacture de la montre est équipé du composant spiral Parachrom bleu renforçant sa protection antimagnétique. Malgré son fort héritage scientifique, la Milgauss a rapidement séduit les amateurs d’horlogerie et les collectionneurs grâce à des lignes sportives et élégantes atypiques. Son boîtier, qui se distingue par la présence d’une trotteuse orange en forme d’éclair (signe distinctif déjà présent sur le modèle original) se pare depuis 2007 d’une jolie glace verte en saphir qui ajoute une touche raffinée à la référence. La Milgauss Rolex a également la particularité d’être étanche jusqu’à 100 mètres. Le modèle original, la référence 6541 produite jusque dans les années 1960, est aujourd’hui une pièce très recherchée par les collectionneurs et amateurs de haute horlogerie. Retrouvez sur Cresus des montres Milgauss Rolex certifiées par nos experts ainsi que toutes les autres collections emblématiques de la manufacture genevoise : Rolex Datejust d'occasion, Rolex Day-Date d'occasion, Rolex Air King.