flag FR – €
Montres Day-Date

Day-Date Rolex

Voir les 5 montres day-date
Symbole suprême de pouvoir et de luxe, la Rolex Day-Date est désignée depuis 60 ans comme la montre des présidents. Ce chronographe d’exception fut le premier à afficher le jour de la semaine en toutes lettres.
Voir les 5 montres day-date

La montre pour les personnes de pouvoir

Pour Hans Wilsdorf, le créateur de Rolex, la Day-date allait changer le quotidien des hommes et femmes de pouvoir. Selon lui, le jour de la semaine ainsi que la date étaient deux informations primordiales. Grâce à cette innovation, la Rolex Day-Date ne tardera pas à habiller le poignet des hommes les plus influents de ce monde : les présidents.
La montre pour les personnes de pouvoir

En or uniquement

La Rolex Day-Date se décline uniquement en matériaux très précieux : or jaune 18 carats, en or gris 18 carats, en or rose 18 carats et en platine : le luxe à l’état pur. Aujourd’hui équipée du calibre 3255, d’une couronne de remontoir breveté double étanchéité Twinlock et d’une glace de saphir, la Day-Date allie robustesse, prestige et fiabilité.
En or uniquement

Trier par nouveauté

Trier

ROLEX
Day-Date
5 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Day-Date

Rolex Day-Date : un style incomparable pour une montre statutaire


C'est en 1956 que Rolex invente la Day-Date. A l'époque, elle est véritablement révolutionnaire puisqu'il s'agit de la première montre-bracelet à indiquer la date et le jour dans leur intégralité, d’où son nom. En 1956, date de sa création, ce chronographe s’équipe également d’un bracelet unique, le fameux Président. Spécialement imaginé pour la Rolex Day-Date à l’origine, ce bracelet permettra à la montre de se différencier encore un peu plus. Incarnation du luxe et du confort, le bracelet Président se distingue aussi par ses métaux précieux, son design novateur et ses trois mailles semi-circulaires. Si la Rolex Day-Date est aujourd'hui si prisée, c'est notamment grâce à son style intemporel, et son signe distinctif qui a su demeurer : son guichet présentant le jour de la semaine. On retrouve aussi bien des cadrans très chics en diamants ou des modèles plus originaux en nacre. Mais certains modèles disposent également d'un cadran coloré, en vert, orange ou même chocolat, par exemple. La lunette, quant à elle, est cannelée sur certaines références et lisse sur d'autres. Grâce à toutes ces légères modifications, cette montre-bracelet de prestige a su se décliner, tout en conservant une identité forte.

La montre de prestige intemporelle signée Rolex


Entre ses matériaux très haut de gamme et son bracelet personnalisé, la Rolex Day-Date disposait de tous les arguments pour séduire les plus grands de ce monde. Dwight Eisenhower, le 34e président des Etats-Unis, fut d'ailleurs l'un des premiers à succomber au charme de cette montre. Après lui, ce sera au tour de John Fitzgerald Kennedy et de Lyndon Baines Johnson, entre autres, d’habiller leur poignet de ce garde-temps d’exception. Selon la légende, Marilyn Monroe aurait d’ailleurs offert une Rolex Day-Date au président John Fitzgerald Kennedy en 1962, à la suite du mémorable « Happy Birthday Mister President ». Cette histoire circule puisque la montre était accompagnée d'un boîtier sur lequel est inscrit « Jack – With love as always from Marilyn – May 29th 1962 ». Qu’il s’agisse d’un simple mythe ou de la réalité, elle symbolise l’aura de la Rolex Day-Date dès sa commercialisation à la fin des années cinquante. Ce n'est d'ailleurs pas sans raison si l'on retrouve cette montre-bracelet dans une publicité Rolex mettant en scène le président américain dans le bureau ovale… et des hommes de pouvoir. Des acteurs aux personnages de fiction, des hommes d'affaires aux figures religieuses, nombreuses sont les personnes à avoir arboré le chronographe suisse. Parmi elles, on pourra notamment citer l'ancien pape Jean-Paul II, ainsi que l'investisseur Warren Buffett. Dans la culture populaire, la Rolex Day-Date a fait des apparitions remarquées dans de multiples films et séries tels que Les Sopranos, Rocky Balboa, Miami Vice ou encore Rain Man. Autant de preuves du prestige de cette montre-bracelet de légende.