Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Nouveautés Bijoux Nouveautés Bijoux

Nouveautés Bijoux

Voir les 25 nouveautés bijoux
Cresus propose quotidiennement des nouveautés dans ses bijoux de luxe d’occasion. Rester à l’affût est le meilleur moyen de ne pas laisser filer une pièce iconique, ou bien la bague, le bracelet ou le collier de ses rêves.
Voir les 25 nouveautés bijoux

Trier par nouveauté

Trier

28 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Nouveautés Bijoux

Les nouveautés Cresus, des bijoux de luxe à ne pas laisser passer


Il est des bijoux de légende impossible à laisser passer sans avoir de regrets. De ces bijoux qui ont écrit l’histoire de la joaillerie, sont témoins des grandes heures des Maisons de prestige, ont séduit le monde entier. Certains sont l’incarnation parfaite de l’élégance à la française, d’autres rappellent que l’Italie aussi un est pays de luxe et de mode… Les indémodables font partie des bijoux de luxe d’occasion les plus recherchés. Il serait dommage de les rater ! Les exemples sont nombreux… Une collection comme Liens de Chaumet ou Love de Cartier raconte l’amour, entre or et diamants : « le lien est ce fil qui unit ceux qui s’aime et rapproche leur destinée ». La Maison Chaumet a décidé d’incarner l’amour par un anneau ouvert relié par une boucle d’or, puis par un motif de croix arrondie. Avec Love, Cartier célèbre l’amour à travers une icône du design joaillier signée Aldo Cipullo : en 1969, il imagine un bracelet unisexe qui s’ouvre et se referme avec un tournevis dédié, orné de vis rappelant une ville de New York en pleine effervescence. Ces deux exemples montrent combien les joailliers peuvent illustrer différemment une même émotion : d’un côté un traditionnel bijou de sentiment, de l’autre l’icône d’un style avant-gardiste et épuré. Ils rappellent également qu’une bague ou un bracelet de légende, qu’un motif propre à une marque, se décline dans des collections qui évoluent au fil du temps.

Des bijoux iconiques, des versions favorites


D’où l’un des grands intérêts du bijou d’occasion : dénicher la version que l’on préfère, mais qui n’est plus commercialisée parce que la collection a été actualisée. Pour reprendre le cas de Love, les versions actuelles se déclinent sous forme de bracelets en or 18 carats, jaune, rose ou blanc, dont les vis peuvent être serties de diamants. Des femmes peuvent néanmoins aimer davantage les pierres de couleurs et une version ornée de saphirs, de grenats et améthystes. Chez Dior, la collection Diorette où chaque bague est un jardin de fleurs inspiré de celui de Christian Dior à Milly-la-Forêt, renouvelle régulièrement les couleurs des éléments laqués à la main autour d’une pierre fine. L’heure est actuellement à l’aigue-marine et aux teintes douces, dans un style très actuel. Mais on peut tout autant lui préférer une bague où c’est l’améthyste qui trône au cœur du jardin joaillier. Il en va ainsi des goûts et des couleurs, mais aussi de l’intention lorsque l’on recherche un bijou de luxe d’occasion : se laisser charmer et opter pour un coup de cœur, chercher un modèle précis d’une marque particulière, désirer un type de bijou (bracelet, bague, collier ou boucles d’oreilles), se centrer sur un style ou bien sur des matériaux. Une bague en or blanc et diamant, un bracelet en or rose, des boucles d’oreilles pendantes, créoles ou bien des puces, un solitaire de fiançailles ou une alliance… Les critères de choix sont multiples. Mais une chose est sûre, le bijou joaillier qui nous est destiné déclenche une émotion telle qu’on n’imagine pas une seconde le laisser filer.

Des bijoux et des pierres


La joaillerie est à l’origine le travail de la pierre précieuse. Le diamant blanc reste l’éternelle, la pierre de référence. Mais aujourd’hui de nombreux bijoux de luxe sont aussi ornés de pierres de couleurs, taillées par des artisans au savoir-faire inégalé. Il convient de distinguer les pierres précieuses (diamant, émeraude, rubis et saphir) des pierres fines – ou semi-précieuses.

De l’or 18 carats


La grande majorité des bijoux haut de gamme ont une structure en or 18 carats, que celui-ci soit jaune, blanc (gris) ou rose. Ce métal noble est aussi appelé or 750/1000e car il est constitué d’un alliage contenant 75% d’or pur – ce dernier est trop mou pour être travaillé en bijou or exception. Des autres métaux utilisés dans l’alliage et de leurs proportions dépend la couleur de l’or.