Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Accessoires Ecrins De Montres

Ecrins De Montres Ecrins

Voir les 19 ecrins de montres
À la maison comme en voyage, une montre de luxe doit être protégée dans son écrin ou son étui protecteur quand elle n’est pas portée. Cet accessoire garantit l’intégrité du garde-temps en toutes circonstances.
Voir les 19 ecrins de montres

Petite maroquinerie

Les étuis et les boîtes à montre font partie du secteur de la petite maroquinerie. Un marché en plein développement, notamment sur le haut de gamme, avec des produits de plus en plus design et colorés. Les amateurs peuvent tout autant préférer les écrins plus traditionnels en cuir marron ou bois.
Petite maroquinerie

Ecrins de marque

Pour assortir l’écrin à la montre, il faut savoir que certaines grandes marques horlogères proposent leurs propres écrins – mais pas toutes, loin de là. Ainsi Omega conçoit notamment des écrins de voyage arrondis en cuir de veau bicolore, et Ralf Tech a imaginé un étui de voyage en veau nubucké pouvant contenir deux montres… et un iPad.
Ecrins de marque

Trier par nouveauté

Trier

Ecrin de montres
19 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Ecrins De Montres

Des écrins pour protéger une ou plusieurs montres


Une montre haut de gamme exige d’être protégée en toutes circonstances lorsqu’elle n’est pas portée, de la poussière, de l'humidité, des risques de rayures et de chocs. Posséder un écrin de luxe intègre de surcroît une dimension émotionnelle, et ce ne sont certainement pas les collectionneurs qui nous diront le contraire. Quel plaisir que de prendre soin de sa montre Rolex, Omega ou Breitling une fois le soir venu en la rangeant tel un trésor dans un écrin adapté. Des fabricants, notamment français, suisse et américains se sont spécialisés sur ce marché du rangement des montres, offrant aujourd’hui un large choix. C’est le cas, notamment, de KronoKeeper, Wolf, Dardel ou Swiss Kubik, cette dernière étant spécialisée dans les écrins rotatifs. Boîte pour une montre en cuir ou coffret en bois pouvant contenir plusieurs montres, le choix se fait vaste. Historique (et rare) Maison parisienne de gainerie, fondée en 1895, Dardel est bien connue des collectionneurs pour ses prestigieux coffrets pouvant contenir de 5 à 12 montres, composés d’un extérieur en cuir ou en bois laqué, d’un intérieur en daim ou simili daim. D’autres coffrets associent la fibre de carbone et le velours, le bois exotique et la suédine, l’acier et le bicarbonate… Les fabricants font preuve de la même créativité – et du même savoir-faire – dans la création des écrins individuels, que l’on peut trouver sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. À chacun ses goûts et son style, l’important reste la protection maximale de la montre.

Des marmottes et des étuis spéciaux pour les voyages


Cette protection est d’autant plus nécessaire lors de déplacements professionnels ou de voyages de loisirs. L’écrin doit alors se faire nomade, et il existe un format tout trouvé pour cela : la marmotte de transport, à la fois fonctionnelle et peu encombrante. Autrefois utilisée par les voyageurs de commerce comme boîte à échantillon, elle permet de ranger sa ou ses montre(s), et éventuellement d’autres accessoires, avant d’être repliée et refermée sur elle-même. Son origine, comme les matériaux nobles généralement utilisés, confèrent à la marmotte une touche d’élégance un tantinet vintage. Une marmotte pouvant par définition contenir plusieurs montres, l’étui individuel constitue également une bonne solution. Etui rigide vertical, où la montre est positionnée avant d’être glissée à l’intérieur, ou étui horizontal, pochette de montre plus souple (de type étui à lunette) ou écrin de voyage avec fermeture éclair, là encore de nombreuses possibilités s’offrent aux heureux propriétaires d’une montre de luxe. Il convient de toujours en vérifier l’intérieur – logiquement plus important que l’extérieur puisqu’il s’agit en conserver son garde-temps en parfait état : celui-ci doit-être souple et épouser la forme de la montre tout en la maintenant, en mousse par exemple dans un boitier de voyage rigide. Les propriétaires de montres de luxe qui se déplacent avec leurs outils horlogers ou des produits de nettoyage devront veiller à ce que l’étui contienne un emplacement dédié, comme une poche intérieure protégée avec un filet.