flag FR – €
Ecrins De Bijoux Ecrins De Bijoux

Ecrins Ecrins De Bijoux Ecrins

Voir les 9 ecrins de bijoux
Un écrin à bijou, sous forme de boîte ou d’étui équipé de rouleaux, de compartiments et de porte-colliers est indispensable pour conserver ses bijoux de luxe en parfait état.
Voir les 9 ecrins de bijoux

Entretenir une bague en diamant

Outre son rangement, une bague en diamant exige des précautions, la première d’entre elle étant de ne pas entrer en contact avec des produits chimiques et cosmétiques susceptibles de ternir son éclat. Un diamant s’entretient simplement avec de l’eau tiède et du savon doux. Si des impuretés se sont accumulées sur la bague, la faire tremper quelques heures est une bonne solution. 
Entretenir une bague en diamant

Entretenir des bijoux en or

Les bijoux en or se chouchoutent avec un chiffon doux. Un bain d’eau tiède et de savon doux est également recommandé tous les deux mois environ. Il convient ensuite de les frotter délicatement avec une brosse à dents souple, de les rincer puis de les sécher pour garantir leur brillance. À noter que l’or est moins fragile que l’argent, qui peut s’oxyder. 
Entretenir des bijoux en or

Offres Ecrins De Bijoux

Type d'accessoire
Marque accessoire
Modèle
Matière
Prix

Trier par nouveauté

Trier

Ecrin de bijoux
9 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Ecrins De Bijoux

Des boîtes et des étuis indispensables pour protéger ses bijoux


Garder ses bijoux de luxe le plus longtemps possible revient bien entendu à ne pas les rayer ou les abîmer, mais également à faire en sorte qu’ils conservent tout leur éclat. Ce qui ne sera pas le cas s’ils sont exposés à la poussière ou à l’humidité. Le meilleur moyen pour ne pas subir ce genre de désagrément est donc de veiller sur ses bijoux en les stockant à l’abri de la lumière, dans une boîte ou un écrin dédié. Il est d’ailleurs important de choisir un rangement adapté à la joaillerie, en particulier parce que les bagues, les bracelets, les colliers ou les boucles d’oreilles en or ou en argent ne doivent ni se superposer ni se toucher. Pour cette raison, les écrins à bijoux contiennent des rouleaux à anneaux et des compartiments qui permettent de séparer les pièces. De plus, l’intérieur est généralement tapissé de matières douces, pour éviter toute rayure. L’heure est de plus à l’innovation dans ce domaine. Une entreprise comme l’Américaine Wolf 1834 est allée jusqu’à concevoir LusterLoctm, un procédé grâce auquel le tissu de la doublure d’une boîte à bijoux absorbe les gaz responsables de leur ternissement. La société garantit que dans de telles conditions de stockage, les bijoux conservent tout leur éclat durant 35 ans. L’évolution des habitudes de vie, les voyages plus fréquents, ont en outre amené les fabricants de boîtes à bijoux à imaginer des contenants à transporter partout, pour ne pas avoir à se séparer de ses bijoux préférés ou à les faire « dormir dehors ». Des étuis et portefeuilles à bijoux équipés de trous pour les boucles d’oreilles, d’un rouleau d’anneau, de compartiments et de porte-colliers permettent désormais d’emmener de la joaillerie avec soi en toute sécurité. Pour ses accessoires, et surtout pour vos bijoux de luxe d’occasion, Cresus a choisi l’entreprise de référence.

Une entreprise spécialisée dans les boîtes à bijoux de luxe


Comme il est des manufactures historiques de montres ou des joailliers qui ont pignon sur rue depuis des siècles, il existe une entreprise qui s’est spécialisée dès le début du XIXe siècle dans les boîtes de protection des bijoux et montres de luxe : Wolf 1834, installée à Los Angeles, aux Etats-Unis. « Il est logique de protéger ses biens en les stockant et en les sauvegardant dans un étui de qualité ». Philip Wolf, le père-fondateur, savait de quoi il parlait, il était orfèvre de métier et avait d’ailleurs remarqué que ses créations se vendaient beaucoup mieux lorsqu’elles étaient présentées dans de belles boîtes. Aucun joaillier ne l’a jusqu’à présent démenti ! L’entreprise familiale a prospéré, s’adaptant aux besoins des différentes époques, jusqu’à proposer aujourd’hui des gammes complètes de boîtes à montres, d’enrouleurs de montre pour les mouvements automatiques, d’écrins et d’étuis à bijoux, jusqu’aux plateaux de présentation pour les boutiques de luxe. Wolf 1834 est assurément synonyme d’élégance et de qualité, mais aussi d’efficacité inégalée dans la protection des montres et des bijoux. Pour cette raison, elle est la marque de référence de Cresus dans ce domaine.