flag FR – €
Librairie Librairie

Accessoires Librairie

Voir les 4 librairie
De beaux livres aident à parfaire ses connaissances sur l’horlogerie, son histoire, les grandes manufactures, les modèles iconiques, etc. Une idée de cadeau pour un proche ou pour soi-même.
Voir les 4 librairie

Rolex et ses pièces en acier

Edité à seulement 599 exemplaires par les éditions Mondiani, le livre « Steel Rolex Acciaio » est un modèle de littérature horlogère. Il ne se consacre pas seulement à la première marque du monde, il se penche sur les pièces en acier de Rolex dans ses différents modèles. Plus de 200 photos inédites jalonnent les pages de l’ouvrage, un bien précieux pour tous les amoureux de la Maison genevoise.
Rolex et ses pièces en acier

Des montres et des James Bond

L’histoire de l’horlogerie moderne est intimement liée à celle du cinéma, et tout particulièrement à la saga James Bond. Quelles montres a porté le célèbre 007, pourquoi et quel fut l’impact, pour les marques, de cette notoriété cinématographique ? Un livre de référence pour les amoureux de l’horlogerie et de l’espion gentleman : « James Bond, l’espion qui aimait les montres ». 
Des montres et des James Bond

Offres Librairie

Type d'accessoire
Marque accessoire
Modèle
Matière
Prix

Trier par nouveauté

Trier

Librairie
4 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Librairie

Des livres sur la belle histoire de l’horlogerie


En 1783, le célèbre horloger Abraham-Louis Breguet reçoit une commande. Elle vient de la reine de France, qui lui demande de fabriquer une montre (gousset à l’époque) avec toutes les complications possibles. L’horloger et ses artisans se mettent au travail, pour fabriquer la montre n°160, à remontage automatique intégrant dans son boîtier d’or un quantième perpétuel complet, la répétition des minutes, une grande seconde indépendante à volonté, une petite seconde trotteuse, un thermomètre métallique… Mais la montre Marie-Antoinette est d’une telle complexité qu’elle ne sort des ateliers de Breguet qu’en 1827… soit 34 ans après la mort de la reine. Cette petite histoire dans la grande Histoire est l’un des épisodes fameux de l’univers de la grande horlogerie, tel qu’on le découvre dans les beaux livres qui lui sont consacré. Concernant cette montre Breguet, la suite est d’ailleurs tout aussi passionnante. Pourquoi et comment la Suisse est-elle devenue le pays de l’horlogerie ? Qui furent les pionniers de la montre-bracelet et plus tard celle de la montre de plongée ou de la montre aviateur ? Que s’est-il passé durant la crise du quartz ? Les réponses à toutes les questions, et bien plus encore, se trouvent dans les beaux livres sur l’horlogerie et sur la manière dont l’homme a conquis le temps, quand il ne s’agit pas d’ouvrages plus techniques sur la fabrication des montres, les mouvements, des montres mythiques. Un dictionnaire de l’horlogerie, un Annuel des montres, un manuel d’authentification des montres et tant d’autres livres garnissent les rayons de la littérature horlogère.

Quand les grandes Maisons horlogères se racontent


Les livres peuvent tout autant se pencher sur l’histoire d’une marque de légende et de ses garde-temps emblématiques. Richard Mille, Rolex, Jaeger-LeCoultre, Zenith, Tag Heuer, Montblanc et beaucoup d’autres Maisons horlogères sont à l’honneur dans des ouvrages qui les racontent. Une plongée intimiste dans ce monde extraordinaire. Des montres iconiques, celles qui ont marqué leur temps et révolutionné l’horlogerie, ont elles aussi droit à leur beau livre. C’est le cas par exemple de l’Omega Speedmaster, la montre qui est allée sur la lune, de la Monaco de Tag Heuer, de la Chanel J12. A l’image des pièces de haute horlogerie, certains livres font l’objet d’une édition limitée, qui les rend rares et précieux, recherchés aussi des collectionneurs avertis. Une chose est sûre, chaque ouvrage est l’occasion d’une plongée dans l’univers du détail, de ces centaines de composants que les maîtres de l’horlogerie font rentrer dans « simple » boîtier. Pour Abraham-Louis Breguet, la reine lui demandait de faire entrer une horloge de cathédrale dans quelques centimètres carrés. Cette prouesse si fascinante du XVIIIe siècle est perpétuée par les maîtres du temps du XXIe. Un mystère sur lequel seuls les beaux livres permettent de lever le voile.