flag FR – €
Montres Breguet

Breguet

Voir les 5 montres breguet
Les montres Breguet sont réputées pour leur précision et leur esthétique. Elles sont l’héritage d’un horloger de génie, Abraham-Louis Breguet, à l’origine de multiples inventions horlogères aux XVIIIe et XIXe siècles, dont le spiral Breguet, le ressort timbre, les aiguilles Breguet et le quantième perpétuel.
Voir les 5 montres breguet

Des montres de haute joaillerie

La période Chaumet a laissé des traces au sein de la Maison Breguet, qui conçoit également des collections de bijoux. Breguet propose ainsi des montres de haute joaillerie aux lignes originales, pavées de diamants, de pierres précieuses et fines, et aux noms renvoyant à l’univers royal : Perles impériales, Secret de la Reine, L’Orangerie…
Des montres de haute joaillerie

L’art de la complication

La renommée de Breguet tient en grande partie à un art parfaitement maîtrisé par la Maison horlogère, celui de la complication. Elle a par exemple réédité la montre de poche n°160, dite « Marie-Antoinette », qui est considérée encore aujourd’hui comme l’une des cinq montres les plus compliquées du monde et qui reprend la plupart des inventions Breguet. 
L’art de la complication

Trier par nouveauté

Trier

BREGUET
5 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Breguet

Breguet et les inventions horlogères de génie


Le remontage automatique aurait-il seulement vu le jour sans Abraham-Louis Breguet ? C’est en effet au jeune horloger suisse, alors installé à Paris, que l’on doit l’invention de la montre perpétuelle, en 1780. Sa montre à masse oscillante, équipée d’un ressort pour réagir au mouvement du corps et qui remonte deux barillets, constitue également le premier grand succès de la Maison horlogère Breguet. Le premier acheteur de la « Perpétuelle » fut d’ailleurs le duc d’Orléans. Le génie du jeune horloger l’amena à la célébrité, et à la cour de Versailles, comme il lui permit d’autres inventions, quantième perpétuel, régulateur à tourbillon, chronomètre de marine à double barillet… On n’oubliera pas, évidemment, les aiguilles Breguet dites à pomme excentrée ou croissant de lune, qui se distinguent par leur extrême finesse. Entre France et Suisse (où Abraham-Louis Breguet s’était réfugié durant la Révolution), l’horlogerie lui doit encore le spiral Breguet, petit ressort qui assure les oscillations du balancier et régule la marche du temps. Inventé en 1795, il sert aujourd’hui encore aux grandes Maisons lorsqu’elles travaillent sur les pièces de grande précision. Sur commande, en l’occurrence de la reine de Naples, Abraham-Louis Breguet va encore concevoir la première montre bracelet pour femme en 1812. De forme oblongue et avec son cadran en argent guilloché, elle accueille plusieurs complications (répétition, phase de lune…) et se porte sur un bracelet en cheveux et fils d’or. La haute précision, l’innovation, sont des valeurs que nourrit toujours la Maison Breguet, auxquelles sont fondateur ajoutera le style et l’esthétique, avec notamment l’introduction des cadrans excentrés dans les montres, une nouveauté dans laquelle son successeur de fils, Antoine-Louis Breguet, réalisera lui-même des prouesses.

Une marque du groupe Swatch, des lettres de noblesse retrouvées


Sur le quai de l’horloge, à Paris, la Maison Breguet va poursuivre sa route sans la famille fondatrice. Les héritiers se désintéressant de l’horlogerie, elle fut en effet cédée, tout au moins sa branche horlogère, au chef d’atelier Edward Brown. La famille de ce dernier en tiendra les rênes durant un siècle, avant que Breguet ne rejoignent le giron d’une autre grande Maison, cette fois joaillère, Chaumet. La marque sera ensuite reprise par Investcorp, en 1987, sa production délocalisée en Suisse, dans la vallée de Joux, avant que le groupe Swatch ne rachète Breguet en 1999 avec une ambition : lui redonner les lettres de noblesse qu’elle mérite. Ainsi les collections récentes de Breguet s’inspirent-elles de l’exceptionnel patrimoine de la Maison. Dans la manufacture de haute horlogerie, les métiers d’art se mettent au service de la précision horlogère et les prix internationaux s’enchaînent, des montres Passion, Tradition 7067 ou Héritage 8860 à la Reine de Naples Jour/Nuit Grande complication et à la Classique Chronomètre 7727. Toutes les pièces renvoient à l’histoire prestigieuse de Breguet, à ses inventions et leurs évolutions. Le spiral Breguet, désormais en silicium insensible aux champs magnétiques équipe ainsi la ligne Tradition, quand la ligne Marine rappelle qu’Abraham-Louis Breguet avait été nommé horloger de la Marine royale en 1815 et la ligne Type XX, XXI, XXII se réfère à une montre à remontage automatique conçue dans les années 50 pour l’Aéronavale.