Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Montres Chaumet

Chaumet

Voir les 0 montres chaumet
Chaumet est une Maison de joaillerie et de montres de luxe veille de plus de 240 ans. Ses collections iconiques ont traversé les modes s’imposant comme indétrônables.
Voir les 0 montres chaumet

Les origines de la Maison Chaumet

1780 est la date à laquelle Marie-Etienne Nito, fondateur de la Maison, pose ses valises à Paris en tant que joaillier. Il devient rapidement le confectionneur attitré d’une clientèle fort aristocratique, jusqu’à être celui de Napoléon Ier.
Les origines de la Maison Chaumet

Les collections incontournables

Chaumet propose de nombreuses collections devenues iconiques : les bagues Joséphine et Bee My Love, les bijoux Liens, mais aussi les montres Khésis, Dandy ou Class One.
Les collections incontournables

Trier par nouveauté

Trier

CHAUMET
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Chaumet

Chaumet, le commencement


Crée en 1780, la Maison Chaumet devient rapidement la bijouterie de l’empire : joaillier de la cour impériale, fournisseur de l’impératrice Joséphine, confectionneur de l’épée du sacre de Napoléon et de la Tiare du Pape Pie VII... Sa renommée s’étend dans toute l’Europe. En 1812, la Maison s’installe au numéro 15 de la Place Vendôme de Paris. C’est à partir de 1811 que la joaillerie devient horlogère sur une commande de Eugène Beauharnais.

L’évolution de la manufacture


Durant un siècle, la Maison fut dirigée par la famille Chaumet. C’est malheureusement une gestion des affaires douteuse qui mit à mal la société et provoqua son rachat par le groupe Investcorp en 1987. Et en 1999, l’entreprise à nouveau florissante sera acquise par le groupe LVMH qui en a finalement fait ce qu’elle est aujourd’hui. Aujourd’hui, l’hôtel particulier du 12 Place Vendôme est le siège de la Maison Chaumet. Il abrite le studio de création, l’atelier de haute joaillerie, la boutique ouvrant sur le salon des Diadèmes, et le Grand salon du XVIIIe siècle classé monument historique.