flag FR – €
Montres Tank

Tank Cartier

Voir les 12 montres tank
La montre Tank de Cartier est un garde-temps centenaire au design visionnaire : des lignes pures et intemporelles.
Voir les 12 montres tank

Inspiration des chars d'assauts

Imaginée en 1917, les lignes de la Tank Cartier s’inspirent des chars d’assauts qui parcouraient les champs de bataille lors de la Première Guerre Mondiale. Un classique inimitable qui orne les poignets des plus grandes personnalités depuis plus de 100 ans.
Inspiration des chars d'assauts

Un modèle identifiable

Le modèle Tank reste clairement identifiable : brancards latéraux, chiffres romains, aiguilles de type glaives antiques. Cartier s’est néanmoins inspiré de différentes cultures à travers le monde pour décliner son style : Tank anglaise, Tank française, Tank américaine…
Un modèle identifiable

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Tank
12 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Tank

Tank Cartier, une inspiration militaire


Un destin étonnant et lié à l’histoire pour cette montre dont le tout premier modèle fut porté par un militaire : le Général John Pershing. La Tank fut offerte au Général Pershing un an avant sa sortie sur le marché par Louis Cartier. Le nom même de cette montre, la Tank Cartier, ferait également référence aux premiers modèles de chars d’assaut qui firent leur apparition pendant la première guerre mondiale. On peut voir sur le modèle Tank de Cartier que les brancards et cornes de la montre se rapprochent de l’aspect d’un char d’assaut (et de ses chenilles) vu du dessus. Les lignes très pures et sans ornements superficiels sont toutefois les témoins de la forte influence des théories de l’école des arts appliqués du Bauhaus, dont les principes en matière de design inspirèrent l’Europe entière dès la fin des années 1910. On a donc ici à faire avec la Tank de Cartier à une montre d’une étonnante modernité, carrée, fine, légère et élégante, une montre qui varie très peu selon les modèles. Cette puissante modernité et cette incroyable élégance offrirent ainsi une autre carrière à cette montre légendaire que celle d’être une simple fantaisie militaire : celle de montre préférée des stars.

Un modèle à l’épreuve du temps


De nombreux modèles découlent du design originel. La montre Tank Cartier est en effet l’objet depuis sa création de nombreuses déclinaisons. De sa création jusqu’à son centenaire célébré en 2017 par un modèle de Tank automatique, la montre Tank de Cartier a connu plusieurs vies à travers différentes formes et différents designs : la Tank Cintrée Cartier, la Tank Solo Cartier, la Tank Allongée Cartier, la Tank Cartier Basculante, la Tank Chinoise Cartier, la Tank française Cartier, la Tank Anglaise Cartier, la Tank Américaine Cartier, la Tank Divan Cartier, la Tank Réversible, la Tank Etanche, la montre Tank Cartier à guichet (doté un cadran numérique plutôt qu'analogique), la Tank Must de Cartier…Ce nombre de déclinaison est la preuve incontestée d’un succès jamais démenti, ni par le temps, ni par les modes. Une montre qui jamais ne subit les assauts du temps et qui sait rester comme on le dit chez Cartier un « Must ».