Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
La première montre Pasha est présentée par Cartier en 1985. Le célèbre joailler français souhaite alors lancer un modèle sportif-chic pour homme et femme capable de concurrencer plusieurs pièces horlogères de renom sorties précédemment. La marque remporte son pari haut la main : la Pasha devient l’une de ses montres rondes les plus convoitées à l’international. Ses origines supposées participeront par ailleurs à renforcer son aura mythique les années suivantes : la légende raconte que la montre aurait été inspirée par un modèle unique de Cartier fabriqué en 1933/34 pour un pacha de Marrakech du nom de Thami El Glaoui. Ce fameux garde-temps arborait un boîtier rond étanche et une grille servant à protéger le verre du cadran, à l’image des montres militaires de la Première Guerre Mondiale. Il faudra toutefois attendre 1985 pour que la Pasha soit produite en série et devienne une collection à part entière.
La montre Pasha de 1985 est imaginée par Gérald Genta, célèbre design horloger à qui l’on doit la Royal Oak d’Audemars Piguet ou la Patek Philipe Nautilus. Elle se distingue immédiatement des autres pièces horlogères de l’époque grâce à son imposant boîtier de 38 mm de diamètre (ce qui est alors exceptionnel sur le marché des montres de luxe), des cornes de type « Vendôme » et un élégant protège-couronne doté d’un cabochon en saphir bleu et relié au boîtier par une chaînette – un signe distinctif que l’on retrouve encore sur toutes les références de la collection. La montre Pasha séduit également grâce à des chiffres arabes surdimensionnés et des cadrans souvent guillochés avec, en leur centre, un chemin de fer carré. Véritable best-seller de la Maison Cartier, la Pasha sera déclinée dans de nombreuses versions à complications. En 2020, le modèle fait son grand retour dans plusieurs tailles (35 et 41 mm), matériaux (or jaune, acier) et finitions (lunettes serties de diamants ou simplement polies). Vous pouvez consulter en ligne notre sélection de montres de luxe et trouver régulièrement des modèles Cartier Pasha d’occasion. En tant qu'expert horloger leader du marché de l'occasion, Cresus choisit ses montres avec la plus grande rigueur. La sélection de montres qui vous est présentée ici a été parfaitement expertisée par nos équipes.
Lancée en 1985, la légende voudrait que la Cartier Pasha soit inspirée d’un modèle unique de 1933 conçu à l’attention particulière du Pacha de Marrackeh Thami El Glaoui.
Dotées d'un mouvement automatique à remontage automatique et d'un boîtier de 35 ou 41 mm, les montres Pasha disposent de deux bracelets interchangeables : l'un en cuir (différentes teintes disponibles) l'autre en acier.