flag FR – €
Montres Pasha

Pasha Cartier

Voir les 4 montres pasha
La montre Cartier Pasha est une collection haut de gamme de montres étanches aux rondeurs chaleureuses et chics.
Voir les 4 montres pasha

Une mystérieuse légende

Lancée en 1985, la légende voudrait que la Cartier Pasha soit inspirée d’un modèle unique de 1933 conçu à l’attention particulière du Pacha de Marrackeh Thami El Glaoui.
Une mystérieuse légende

Une montre mixte au design sport-chic

Dotées d'un mouvement automatique à remontage automatique et d'un boîtier de 35 ou 41 mm, les montres Pasha disposent de deux bracelets interchangeables : l'un en cuir (différentes teintes disponibles) l'autre en acier.
Une montre mixte au design sport-chic

Trier par nouveauté

Trier

CARTIER
Pasha
4 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Pasha

La Pasha de Cartier, une montre ronde raffinée au succès planétaire


La première montre Pasha est présentée par Cartier en 1985. Le célèbre joailler français souhaite alors lancer un modèle sportif-chic pour homme et femme capable de concurrencer plusieurs pièces horlogères de renom sorties précédemment. La marque remporte son pari haut la main : la Pasha devient l’une de ses montres rondes les plus convoitées à l’international. Ses origines supposées participeront par ailleurs à renforcer son aura mythique les années suivantes : la légende raconte que la montre aurait été inspirée par un modèle unique de Cartier fabriqué en 1933/34 pour un pacha de Marrakech du nom de Thami El Glaoui. Ce fameux garde-temps arborait un boîtier rond étanche et une grille servant à protéger le verre du cadran, à l’image des montres militaires de la Première Guerre Mondiale. Il faudra toutefois attendre 1985 pour que la Pasha soit produite en série et devienne une collection à part entière.

Une collection enrichie de plusieurs déclinaisons prestigieuses


La montre Pasha de 1985 est imaginée par Gérald Genta, célèbre design horloger à qui l’on doit la Royal Oak d’Audemars Piguet ou la Patek Philipe Nautilus. Elle se distingue immédiatement des autres pièces horlogères de l’époque grâce à son imposant boîtier de 38 mm de diamètre (ce qui est alors exceptionnel sur le marché des montres de luxe), des cornes de type « Vendôme » et un élégant protège-couronne doté d’un cabochon en saphir bleu et relié au boîtier par une chaînette – un signe distinctif que l’on retrouve encore sur toutes les références de la collection. La montre Pasha séduit également grâce à des chiffres arabes surdimensionnés et des cadrans souvent guillochés avec, en leur centre, un chemin de fer carré. Véritable best-seller de la Maison Cartier, la Pasha sera déclinée dans de nombreuses versions à complications. En 2020, le modèle fait son grand retour dans plusieurs tailles (35 et 41 mm), matériaux (or jaune, acier) et finitions (lunettes serties de diamants ou simplement polies). Vous pouvez consulter en ligne notre sélection de montres de luxe et trouver régulièrement des modèles Cartier Pasha d’occasion. En tant qu'expert horloger leader du marché de l'occasion, Cresus choisit ses montres avec la plus grande rigueur. La sélection de montres qui vous est présentée ici a été parfaitement expertisée par nos équipes.