flag FR – €
Bijoux Dinh Van

Dinh Van

Voir les 19 bijoux dinh van
Dinh Van est un bijoutier qui s’est illustré dans les années 1960 pour ses créations modernes, s’érigeant comme un incontournable de la joaillerie.
Voir les 19 bijoux dinh van

Aux origines de la marque

En 1965, l’artisan joaillier Jean Dinh Van quitte la Maison Cartier à qui il a dédié 10 ans de sa vie pour fonder sa propre boutique sous l’impulsion nouvelle de la libération féminine.
Aux origines de la marque

Une esthétique nouvelle

Dinh Van ose le minimalisme, l’épuration des lignes, entre audace et discrétion. Il s’inscrit aux côtés de grands noms tel que Pierre Cardin ou Yves Saint Laurent dans la libération esthétique des mœurs.
Une esthétique nouvelle

Trier par nouveauté

Trier

DINH VAN
19 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Dinh Van

Dinh Van, le vent de fraîcheur


Dinh Van déboule dans l’univers indépendant des créateurs en 1965 avec l’intention de créer des bijoux qui ne soient pas seulement des parures de bals mais des indispensables à porter au quotidien. « En ce temps-là, la décoration, la couture et même la gastronomie avaient fait leur révolution, franchissant toutes un grand pas vers une certaine simplicité. La joaillerie, elle, en était encore à l'ère des bijoux travaillés comme au siècle dernier. Nous ressentions confusément que les femmes attendaient de nous des bijoux plus faciles à porter. Restait à les inventer. »

Des collections iconiques


Ce désir de façonner un « luxe moderne » le pousse à briser les codes établis. Partant de la matière plutôt que du croquis, Dinh Van joue avec les formes en introduisant notamment le carré, manie le vide et le plein et livre des collections devenues mythiques. Le Cube Diamant, crée en 1970 reprends cette dualité, la collection Menottes Dinh Van joue avec le fermoir qui devient la figure centrale du bijou…mais aussi le bracelet Serrure, Seventies…Dinh Van apprivoise la simplicité et l’alimente de modèles toujours plus audacieux.