flag FR – €
Montres Arceau

Arceau Hermes

Voir les 4 montres arceau
La montre Hermès Arceau, sobre et élégante, se distingue par ses rondeurs marquées et son anneau typique.
Voir les 4 montres arceau

Le modèle Arceau d'Hermès

Né en 1978, le modèle Arceau de la manufacture Hermès est un témoin en mouvement du savoir-faire traditionnel des horlogers suisses.
Le modèle Arceau d'Hermès

Une esthétique en mouvement

L’Arceau est un modèle caractéristique de la Maison Hermès dont les chiffres italiques semblent entraînés au gré du balayement des aiguilles. Animé du H1837, le garde-temps propose des bracelets en cuir de veau ou alligator.
Une esthétique en mouvement

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Arceau
4 résultats
background

Du 5 au 31 octobre

Gagnez une Omega Speedmaster

Je participe
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Arceau

La montre Arceau, le modèle le plus iconique de la Maison Hermès


La montre Arceau est un modèle emblématique de la marque Hermès. L’année de sa création, 1978, est d’ailleurs l’année où la célèbre Maison fonde sa propre structure spécialisée dans l’horlogerie à Bienne, en Suisse. Dès lors, la collection Arceau va symboliser l’excellence des conceptions Hermès dans le monde de l’horlogerie de luxe. La montre Arceau originale est dessinée à Paris par le célèbre designer Henry D’Origny. Mais, pour la première fois, la conception est réalisée en suisse. Chic et distingué, le modèle original contient déjà la touche qui en fera rapidement une pièce iconique recherchée : la fameuse typographie inclinée des chiffres arabes sur le cadran. La montre connaît dès lors un immense succès à travers le monde qui ne se dément toujours pas aujourd’hui. Restée longtemps inchangée, la collection propose de subtiles modifications à partir de 1996 qui attirent les amateurs de pièces luxueuses : l’acier et l’or se substituent notamment au plaqué or initial.

Un design emblématique identifiable au premier regard


La montre Arceau s’est immédiatement distinguée grâce à son design particulièrement original, qui n’est pas sans rappeler celui de l’Etrier, soulignant le fort lien entre la Maison Hermès et le monde de l’équitation. Les déclinaisons du modèle original ont bien sûr conservé les grandes lignes esthétiques qui firent la renommée de la collection, mais ont su parfaitement s’adapter à l’air du temps. En 2004, la montre est équipée d’un calibre mécanique à remontage mécanique, tandis qu’elle est également proposée dans une taille plus importante : les boîtiers de la gamme vont de 36 mm à 43 mm de diamètre. En 2006, une version chronographe est lancée et précède plusieurs autres séries à succès, dont la référence Squelette et la complication « Le temps suspendu ». Pour le bracelet, l’alligator est la matière naturelle qu’on retrouve le plus souvent ; la couleur noire est quant à elle fréquemment privilégiée pour mettre en valeur le blanc étincelant du cadran.