flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Chanel

Voir les 2 bijoux bagues
Les bagues Chanel transposent dans notre époque les passions de Coco de Chanel devenues des signatures de la Maison. Le camélia, les plumes ou le lion sont retranscrits en joaillerie, tout comme le motif matelassé ou le contraste entre le noir et le blanc. L’esprit Chanel règne ainsi sur chaque modèle de bague.
Voir les 2 bijoux bagues

Une bague transformable

La collection Camélia de Chanel accueille une bague étonnante, puisque transformable, un bijou précieux qui est aussi une prouesse technique. En or rose et diamants, la bague aux trois motifs peut se porter sur deux doigts. Mais elle peut également se replier sur elle-même et dans ce cas orner un seul doigt avec les trois fleurs. 
Une bague transformable

De l’or, des diamants et des perles

En 1932, Coco Chanel avait privilégié le diamant dans la collection de haute joaillerie qu’elle avait dessinée. Mais on connaît aussi sa passion pour les perles – et ses légendaires sautoirs. Cet héritage est inscrit dans des modèles de bagues qui arborent des perles de culture, comme les perles matelassées de la collection Baroque. 
De l’or, des diamants et des perles

Trier par nouveauté

Trier

CHANEL
Bagues
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Les cinq signatures des bagues Chanel

La Maison Chanel a ouvert officiellement son département joaillerie en 1993, plus de vingt ans après le décès de sa fondatrice. Mais en réalité, toutes les collections de bagues sont directement inspirées de l’univers de Coco Chanel, de ses passions et de son style. Bien entendu, les bagues Chanel se sont adaptées aux tendances joaillières au fil des versions. Mais elles restent fidèles aux cinq signatures de la Maison : le camélia, le ruban, la plume, la comète et le soleil, le lion. Ainsi les bagues Camélia racontent l’amour de Coco Chanel pour cette fleur, son admiration dès l’adolescence pour Sarah Bernhardt, l’actrice de « La dame aux camélias », pour Marcel Proust qui portait cette fleur en boutonnière comme un « signe de raffinement » et à qui Mademoiselle emprunta l’idée d’en garnir ses tenues… Retranscrit en collection joaillière, le camélia, fleur simple et délicate, incarne parfaitement l’esprit de Chanel : « Cette fleur a la délicatesse de n’exhaler aucun parfum, pour mieux offrir aux femmes la liberté de choisir le leur ». Aujourd’hui, les bagues or 18 carats et diamants font souffler ce vent de liberté sur la joaillerie française, avec des modèles comme Bouton de camélia, Fil de camélia, Pétales de Camélia… On retrouve cette idée de la liberté indomptable dans une autre signature Chanel, le lion. Mais à l’image du félin, les bagues se font plus puissantes, plus épaisses. Elles stylisent des têtes de lion, ajoutent la pierre fine à l’or et aux diamants, comme ces bagues Lion médaille, où la tête de lion domine un disque de quartz ou de lapis lazuli. La bague retrouve sa légèreté et sa délicatesse avec les emblèmes Chanel qui font référence à l’univers de la couture, les collections Ruban et Plume de Chanel, deux autres motifs iconiques de la Maison déclinés dans des modèles or et diamants. La comète et le soleil, enfin, font également partie des signatures Chanel, avec des bagues étoilées qui renvoient directement à l’unique collection de haute joaillerie dessinée par Gabrielle Chanel en 1932. « J’ai voulu couvrir les femmes de constellation », disait-elle alors.

Ultra et Coco Crush, des inspirations contemporaines

Aux côtés des bagues signatures, la Maison Chanel, et notamment l’artisan joaillier Lorenz Bäumer, qui officia durant vingt ans à la direction artistique, a imaginé des modèles de bagues plus contemporains, plus radicaux aussi. Mais comment ne pas voir Coco Chanel dans cette collection Ultra qui mise sur le contraste, sur le blanc le plus pur et le noir le plus profond offerts par un matériau de haute technicité, la céramique ? De même, la dernière-née des collections Chanel a beau être ultra contemporaine dans ses lignes, elle est encore une référence directe à l’icône de la Maison, à sa créativité et à ses exigences. Les bagues Coco Crush, avec leurs lignes entrecoupées délicatement tracées dans l’or, s’inspirent du matelassé, un motif emprunté à l’univers équestre et utilisé dans les créations de haute couture à partir de 1955. Pour Chanel aujourd’hui, le motif représente également les rencontres que l’on peut faire dans une vie. Le modèle Coco Crush Toi et Moi, par exemple, associe un anneau d’or beige et un anneau d’or blanc.