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Bijoux Colliers

Colliers Chanel

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Les colliers Chanel portent haut les couleurs de la Maison et l’héritage de Coco Chanel, entre les motifs signature comme le lion et le camélia, les matières or (dont l’or beige exclusif) et diamants, et l’esprit de liberté qui souffle sur chaque pièce.
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Les C entrelacés, un logo et une mémoire

Sur le marché du bijou de luxe d’occasion, de nombreux colliers Chanel arborent le logo de la Maison, les C entrelacés et inversés. Dessinés par Gabrielle Chanel elle-même, ils sont une référence directe aux entrelacs des vitraux de l’abbaye cistercienne d’Aubazine où la créatrice, devenue orpheline, passa une grande partie de son enfance.

Les C entrelacés, un logo et une mémoire

L’or beige de Coco Crush

Avec la collection Coco Crush et ses lignes tracées dans l’or pour un effet matelassé, Chanel présente des colliers avec un or beige que l’on trouvait déjà dans certains modèles de montre. Cette teinte d’or 18 carats est en réalité unique, né d’un alliage exclusif mis au point par la Maison parisienne pour donner à l’or cette couleur beige qui fait partie de son patrimoine. 
L’or beige de Coco Crush

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CHANEL
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A propos de Colliers

Des colliers dans le style de Coco Chanel

Les photos de Coco Chanel arborant un gigantesque sautoir de perles – ces perles qu’elle affectionnait tant – restent dans les mémoires. Difficile, dès lors, d’imaginer des collections joaillières Chanel sans ces grands colliers, et le style qui va avec. Ils se sont bien sûr allégés avec le temps, mais conservent les codes de la Maison et de sa fondatrice, à l’image du sautoir Bouton de camélia, qui associe or blanc 18 carats, diamants, perles de culture et nacre blanche. Chanel, c’est aussi la créativité dans tous les domaines. En joaillerie, la Maison imagine un sautoir transformable grâce à deux fermoirs à clip qui peuvent se fixer n’importe où sur la chaîne. Les Infinis de Camélia peut alors devenir collier double rang, collier Y ou même bracelet. Le modèle Soleil de Chanel, savant mélange d’or blanc et d’or jaune où un soleil stylisé étend ses rayons sertis autour d’un diamant de centre, joue aussi avec cette liberté : des anneaux d’ajustement permettent de le porter dans une version longue ou courte, quand le soleil ne se détache pas pour devenir broche. Son prix neuf dépasse tout de même les 44 000€, mais la majorité des colliers Chanel sont tout de même plus accessibles (à partir de 2900€, prix neuf).

Des collections signature à porter autour du cou

Les perles se sont éclipsées des colliers Chanel, mais le département joaillerie de la Maison, créé en 1993, perpétue l’héritage jusque dans ses collections les plus récentes. Cinq motifs si chers à la fondatrice et icône de la Maison sont ainsi ses véritables signatures : le camélia, la plume, le ruban et la comète, qui rappellent la fleur fétiche, la haute couture et ces « étoiles décrochées du ciel de Paris pour offrir des constellations aux femmes », sont autant de collections où le savoir-faire joaillier et l’élégance de la Maison Chanel sont mis au service de son histoire et entretiennent la mémoire de « Mademoiselle ». Sous le signe du lion : voilà la cinquième signature, un signe astrologique bien sûr, celui de Coco Chanel évidemment, mais encore son animal fétiche, symbole de la puissance, de la liberté, de l’indomptabilité. Le collier, avec ses différents niveaux d’ajustement, ajoute à l’or et aux diamants les pierres fines que sont le quartz et le lapis lazuli. Car la joaillerie Chanel, c’est encore l’amour du travail de la matière, la précision de l’or sculpté et la méticulosité du sertissage. Et puis encore ce matériau à la résistance et à la brillance incomparables, qui offre le blanc le plus pur et le noir le plus profond : la céramique. Dessinée par le seul artisan joaillier indépendant de la place Vendôme pour Chanel, Lorenz Bäumer, la collection Ultra met en lumière ce matériau unique (et de haute technicité), dans des versions de colliers volontairement radicales. Résolument graphiques et modernes, les colliers Ultra en céramique noire ou blanche associée à l’or blanc 18 carats, lisse ou serti de diamants, affichent les couleurs Chanel tout en inscrivant pleinement la Maison dans la joaillerie du XXIe siècle.