Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !
En matière de boucles d’oreilles, comme en réalité pour l’ensemble de ses pièces joaillières, la Maison Poiray mise sur la discrétion chic et sur le souci du détail. Inutile de chercher ici des créoles XXL ou des pendantes à n’en plus finir. Seule la ligne Dune et son or torsadé ose réellement le volume. Chez Poiray, la singularité des boucles d’oreilles se situe ailleurs, et d’abord dans l’élégance des motifs qui rendent la marque unique et reconnaissable entre toutes. « Le bijou précieux doit être à la fois élégant, créatif, pouvoir se porter en toutes occasions et se décliner au gré des humeurs ». La ligne de conduite initiée par Poiray dès la fondation de la Maison parisienne au début des années 1970 est donc bien toujours la même. Pour être concret, cela se traduit en particulier par la création de puces d’oreilles et de boucles d’oreilles rappelant que le cœur est depuis plus de quarante ans le motif iconique de Poiray. Ajouté à la passion de la Maison pour les entrelacements, cela donne tout naturellement les boucles d’oreilles Cœur Entrelacé. La collection offre le choix entre un motif stylisé et épuré en or blanc 18 carats, ou un bijou plus complexe où l’or se pare de diamants. Le cœur, encore, est le motif d’une ligne qui intègre une autre caractéristique de Poiray, l’utilisation des pierres fines. L’Attrape-Cœur invite ainsi à célébrer l’amour en couleur, avec des cœurs légèrement entrelacés, sertis d’opale rose, de lapis-lazuli d’un bleu profond ou de turquoise. De finesse, il en est encore question avec Tresse. Les deux brins d’or entrelacés s’inspirent des turbans tels que les fabriquaient les couturiers au début du XXe siècle. Les boucles d’oreilles de cette ligne associent l’or rose et l’or blanc, l’or jaune et l’or blanc, l’or blanc serti de diamants et l’or blanc lisse, dans des bijoux d’une rare élégance.
Cette volonté de l’épure et de la discrétion dans la boucle d’oreille se retrouve encore dans une autre collection, Lolita. Et pourtant, une simple puce d’oreille raconte tout à la fois, l’inspiration que Poiray va souvent chercher dans l’Art Déco et ses formes géographiques, l’amour de la Maison pour les pierres fines, la tradition du godron en joaillerie. Un triangle or jaune et pierre de lune, un carré or jaune et citrine, un cercle or jaune et quartz fumé… Les puces d’oreilles Lolita présentent une particularité : elles sont toujours vendues à l’unité, afin que chaque femme puisse laisser libre cours à ses envies et créer les combinaisons qui lui conviennent. Pour trouver une création Poiray plus originale en matière de boucles d’oreilles, il est possible de se tourner vers la collection Perles Précieuses. Chaque boucle associe alors une véritable perle de culture d’eau douce avec ses lueurs nacrées et sa surface lisse, avec une pierre semi-précieuse qui est, elle, taillée en ovale facettée. Du contraste naît l’harmonie, le choix se portant sur le grenat rhodolite ou sur l’améthyste dans une ligne vue comme « un éloge de la fantaisie au quotidien ».