flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Poiray

Voir les 2 bijoux boucles d'oreilles
Les boucles d’oreilles Poiray reflètent l’élégance chic de la femme parisienne, sa liberté aussi. Elles jouent la discrétion remarquable plutôt que l’extravagance et reprennent les codes de la Maison, motifs emblématiques, inspirations Art Déco, couleurs des pierres pour créer des bijoux précieux et à porter à tout moment.
Voir les 2 bijoux boucles d'oreilles

Une marguerite si précieuse

La joaillerie Poiray est audacieuse et inventive. Les boucles d’oreilles Flower Poiray en sont une parfaite illustration, et se parent de pierres précieuses. Les pétales de la marguerite pavés de diamants s’ouvrent autour d’un centre en saphir jaune dans un élan romantique. Les boucles d’oreilles Flower révèlent indéniablement un savoir-faire joaillier d’exception.  
Une marguerite si précieuse

Les ciselures de Dune

Le savoir-faire de Poiray s’étend des techniques ancestrales de travail de l’or aux inventions Maison. Pour la ligne de boucles d’oreilles Dune, où l’or torsadé prend des allures de cordages de voilier ou de paysage dunaire, les joailliers de la Maison parisienne travaillent à la main une technique de ciselure artisanale qui seule permet l’effet escompté. 
Les ciselures de Dune

Trier par nouveauté

Trier

POIRAY
Boucles d'oreilles
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Des boucles d’oreilles discrètes et élégantes, des motifs emblématiques


En matière de boucles d’oreilles, comme en réalité pour l’ensemble de ses pièces joaillières, la Maison Poiray mise sur la discrétion chic et sur le souci du détail. Inutile de chercher ici des créoles XXL ou des pendantes à n’en plus finir. Seule la ligne Dune et son or torsadé ose réellement le volume. Chez Poiray, la singularité des boucles d’oreilles se situe ailleurs, et d’abord dans l’élégance des motifs qui rendent la marque unique et reconnaissable entre toutes. « Le bijou précieux doit être à la fois élégant, créatif, pouvoir se porter en toutes occasions et se décliner au gré des humeurs ». La ligne de conduite initiée par Poiray dès la fondation de la Maison parisienne au début des années 1970 est donc bien toujours la même. Pour être concret, cela se traduit en particulier par la création de puces d’oreilles et de boucles d’oreilles rappelant que le cœur est depuis plus de quarante ans le motif iconique de Poiray. Ajouté à la passion de la Maison pour les entrelacements, cela donne tout naturellement les boucles d’oreilles Cœur Entrelacé. La collection offre le choix entre un motif stylisé et épuré en or blanc 18 carats, ou un bijou plus complexe où l’or se pare de diamants. Le cœur, encore, est le motif d’une ligne qui intègre une autre caractéristique de Poiray, l’utilisation des pierres fines. L’Attrape-Cœur invite ainsi à célébrer l’amour en couleur, avec des cœurs légèrement entrelacés, sertis d’opale rose, de lapis-lazuli d’un bleu profond ou de turquoise. De finesse, il en est encore question avec Tresse. Les deux brins d’or entrelacés s’inspirent des turbans tels que les fabriquaient les couturiers au début du XXe siècle. Les boucles d’oreilles de cette ligne associent l’or rose et l’or blanc, l’or jaune et l’or blanc, l’or blanc serti de diamants et l’or blanc lisse, dans des bijoux d’une rare élégance.

De l’Art Déco aux pierres fines, l’esprit Poiray


Cette volonté de l’épure et de la discrétion dans la boucle d’oreille se retrouve encore dans une autre collection, Lolita. Et pourtant, une simple puce d’oreille raconte tout à la fois, l’inspiration que Poiray va souvent chercher dans l’Art Déco et ses formes géographiques, l’amour de la Maison pour les pierres fines, la tradition du godron en joaillerie. Un triangle or jaune et pierre de lune, un carré or jaune et citrine, un cercle or jaune et quartz fumé… Les puces d’oreilles Lolita présentent une particularité : elles sont toujours vendues à l’unité, 250€ pièce au prix neuf, afin que chaque femme puisse laisser libre cours à ses envies et créer les combinaisons qui lui conviennent. Pour trouver une création Poiray plus originale en matière de boucles d’oreilles, il est possible de se tourner vers la collection Perles Précieuses. Chaque boucle associe alors une véritable perle de culture d’eau douce avec ses lueurs nacrées et sa surface lisse, avec une pierre semi-précieuse qui est, elle, taillée en ovale facettée. Du contraste naît l’harmonie, le choix se portant sur le grenat rhodolite ou sur l’améthyste dans une ligne vue comme « un éloge de la fantaisie au quotidien ».