flag FR – €
Ralf Tech Ralf Tech

Ralf Tech

Voir les 47 ralf tech
Les montres Ralf Tech sont des références dans ce que l’on appelle la plongée « technique » ou « tek », nécessitant un matériel plus spécifique que la plongée de loisir.
Voir les 47 ralf tech

Ralf Tech, un concept français

Frank Huyghe, plongeur professionnel crée la marque Ralf Tech en 1996. Les montres RALF TECH sont imaginées et dessinées en France. Elles sont ensuite développées et fabriquées en Suisse ou en France.
Ralf Tech, un concept français

Esprit « Toolwatch » sans concession

L’une des principales particularités des montres RALF TECH est d’indiquer les valeurs de profondeurs réelles et non pas théoriques comme le font la plupart des marques. La norme «ISO 6425 Montres de Plongée» est ainsi, non seulement respectée, mais dépassée grâce à des spécifications exhaustives et un process de contrôle exclusif.
Esprit « Toolwatch » sans concession

A propos de Ralf Tech

A la conquête des profondeurs


Dès 2003, Franck Huyghe développe une montre faite pour résister à la pression des grandes profondeurs : la WR1 est conçue pour accompagner le plongeur et explorateur Pascal Bernabé dans ses records du monde, d’où son nom : World Record 1. C’est en 2005 que le record est battu, une WR1 au poignet : les montres Ralf Tech sont désormais vendues dans les magasins spécialisés en plongée sous-marine. En 2008, l’entreprise se tourne exclusivement vers l’horlogerie à destination de professionnels et travaille en collaboration avec ces derniers : dès 2010, Ralf Tech commence à équiper les unités des forces spéciales françaises.

Ralf Tech : qualité et savoir-faire


Les mouvements automatiques et chronographes automatiques RALF TECH sont des mouvements ETA ou SEIKO d’origine ou modifiés en interne. En raison de la taille significative de leurs montres, il était indispensable de modifier la structure et la masse des rotors afin de compenser l’inertie générée par le poids des boitiers. RALF TECH s’est doté d’outils performants pour optimiser son activité de création et de fabrication de bracelets « fait main » destinés à tous les modèles de leurs collections. C’est ce qui leur permet aujourd’hui de produire artisanalement dans le Jura français des bracelets d’une grande qualité qui sont en adéquation avec leurs boîtiers.