Boutiques Cresus  à  Lyon Paris Aix-en-Provence Lille Bordeaux
Service client au    du lundi au samedi
flag FR – €
Académie Académie

Académie Ralf Tech

Voir les 11 académie
La montre Académie est la plus classique et la plus intemporelle des montres Ralf Tech. Son allure ronde et vintage, chic ou plus sportive, cache un mouvement mécanique à remontage automatique.
Voir les 11 académie

Trier par nouveauté

Trier

RALF TECH
Académie
11 résultats
alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

Les montres, du côté du Mag

A propos de Académie

Académie, la technologie sous des allures vintage


La ligne de montres Académie de Ralf Tech a son histoire : elle a été créée en souvenir d’une montre ayant appartenu au grand-père de Franck Huyghe, plongeur professionnel et fondateur de la marque en 1996. De fait, la montre Académie affiche une rondeur rétro inspirée des années 1950-60 et des courbes galbées, agréables à l’œil. A ceux qui ont pu objecter qu’Académie ne correspondait pas au design habituel des montres Ralf Tech, Franck Huyghe répondait lors du lancement en 2015 : « Pourquoi ? Il y a un style Ralf Tech ? Parlez-moi plutôt de vision, de plaisir, d’envie… Et après nous parlerons de style ! Le design n’est pas figé, il évolue et s’adapte. L’Homme est sa source et sa terre promise ». Académie reste néanmoins une montre à part dans l’univers Ralf Tech, dont la première montre créée en 2003, la WR1, était avant tout destinée à résister à la pression des grands fonds et qui, depuis, est une marque référente pour les plongeurs et autres sportifs de l’extrême. Académie, elle, se veut aussi un hommage aux prestigieuses académies militaires et de police. Avec son allure vintage, à la fois classique et intemporelle, la montre se présente avec un boîtier rond, en acier poli ou satiné selon les modèles. Des montres de plongée, elle conserve la couronne vissée – son étanchéité est garantie à 200 mètres – et le verre saphir de type Glass Box épais et traité anti-reflets. Assemblée en France, Académie est aussi une montre confort, dont la fine carrure est prolongée par des cornes légèrement plongeantes. Le mouvement, lui, est automatique, et affiche une réserve de marche de 42 heures.

Des modèles édités à seulement 100 exemplaires


Au moment de son lancement, Académie a été proposée avec cinq déclinaisons de cadrans de 41 mm de diamètre hors couronne, sachant que chaque modèle a été édité à seulement 100 exemplaires : Diplomate, Royale, California, Ranger et Driver. Depuis, l’alchimie entre look et fiabilité a débouché sur nombre d’autres modèles, fabriqués eux aussi en séries limitées. Parmi eux, on peut citer Eclipse et son cadran anthracite ensoleillé, Roadking aux codes résolument sixties, Sunrise au cadran bleu azur patiné, City et ses codes urbains et modernes… Entre le bleu royal et les références visuelle à la Marine d’une version Diplomate et le blanc à l’élégance chic d’une version Riviera, Ralf Tech a encore produit des séries exclusives. C’est, par exemple, le cas de la montre Académie Out of Range, dont les reflets mordorés changeants du cadran apportent quelque chose de magique. Nul doute que l’homme élégant trouve une Académie à son goût. Les amateurs de couleur ne sont d’ailleurs pas en reste, avec les versions Volcano ou Tundra. Une remarque cependant, peu de modèles Académie n’affichent pas la date. Ceux pour qui cet élément compte peuvent rechercher la série Driver, caractérisée par un cadran noir mat. Dernier détail et non des moindres, les montres Académie sont dotées d’un bracelet en cuir de veau de couleur assortie, et dans tous les cas cousu main.

Le mouvement Académie


Académie est une ligne de montres mécaniques à remontage automatique, dont l’étanchéité est éprouvée à 200 mètres ou 660 pieds, d’ailleurs mentionnée sur le cadran. Dans le détail, le mouvement est un RTA003 sur base NH36. Il comporte 24 rubis et affiche une fréquence de 3Hz, soit 21 600 alternances par heure (a/h).

Ambassadeurs de choc


Pour représenter ses valeurs, Ralf Tech s’accompagne d’ambassadeurs de renom, sportifs, aventuriers, chef cuisinier, etc. Les couleurs de la montre Académie sont ainsi défendues par le navigateur Armel Le Cléac’h lorsqu’il est sur terre (il porte une WRX en mer), dans sa version Royale, mais également par le pilote de rallye Nelson Panciatici, qui préfère la série Driver.