flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Chaumet

Voir les 3 bijoux boucles d'oreilles
Les collections de la Maison Chaumet se déclinent dans des boucles d’oreilles précieuses aux formes multiples, où les codes qui ont écrit son histoire sont réinterprétés dans un esprit contemporain, toujours sensuel et toujours libre.
Voir les 3 bijoux boucles d'oreilles

Parures vintage

Les boucles d’oreilles des anciennes collections Chaumet proposées sur le marché de l’occasion témoignent du savoir-faire de la Maison dans le travail de l’or et du diamant. Créoles ou clips en or jaune et diamants nichés dans un écrin étoilé, font partie des modèles les plus recherchés. 
Parures vintage

La femme et l’Insolence

Insolence de Chaumet, c’est la rencontre d’un ruban de diamants et d’une cordelette torsadée en or rose, réunis par un nœud qui semble pouvoir se défaire à tout moment. Chez un joaillier où tout est symbole, les boucles d’oreilles Insolence racontent l’ambiguïté et le jeu, célèbrent la femme libre et affirmée. 
La femme et l’Insolence

Trier par nouveauté

Trier

CHAUMET
Boucles d'oreilles
3 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

L’élégance discrète des puces d’oreilles Chaumet


Les collections emblématiques de Chaumet se déclinent dans de précieuses boucles d’oreilles et de multiples formes : puces, pendants ou créoles, dans des styles classiques ou créatifs. Elles exposent tout le savoir-faire de la Maison fondée en 1780 et le talent des artisans joailliers des ateliers de la place Vendôme. Elles brillent de l’éclat des diamants, perles et autres pierres précieuses chères à la Maison. L’élégance discrète des puces d’oreilles Chaumet adopte en particulier les codes de la collection Liens, avec les premiers liens croisés en or gris 18 carats et diamants lancés il y a une décennie et, aujourd’hui, les Jeux de liens, où l’or rose est pavé d’un diamant central entouré de nacre, de turquoise ou de malachite. La réinterprétation contemporaine des thématiques historiques de la Maison Chaumet, en l’occurrence les bijoux de sentiment et l’attachement entre deux êtres, se retrouve également dans les boucles d’oreilles Liens Evidence. Reprenant le lien initial qui vient fermer l’anneau, le bijou or et diamant joue ici la force de l’épure pour affirmer la puissance des relations.

L’inspiration de la nature, des rêves d’Empire


Un autre motif emblématique de Chaumet se décline en puces d’oreilles : l’alvéole de la collection Bee My Love, une référence directe à l’abeille impériale de la période napoléonienne. Toujours en or rose ou blanc 18 carats et diamant, la réinterprétation est ici graphique. Chaumet la propose également dans des versions pendants d’oreilles. L’abeille et sa ruche, les plantes et fleurs des jardins… Les bijoux Chaumet renvoient inlassablement à cette nature tant appréciée des joailliers qui depuis 240 ans se sont succédés à la tête de la Maison. Chaumet dessine ainsi de précieuses boucles d’oreilles Hortensia où l’or rose et les diamants taille brillant viennent illuminer l’opale rose, la cornaline ou la turquoise. La fleur précieuse d’une extrême élégance, représente parfaitement la grâce et la beauté, symbolisant aussi l’amour, la paix et l’harmonie. Mais les boucles d’oreilles Chaumet qui se rapprochent sans doute le plus des collections de haute joaillerie adoptent ces dessins qui ont fait la réputation de la Maison au début du XXe siècle, l’aigrette et le diadème, et portent un nom de collection à jamais lié au joaillier de la place Vendôme : Joséphine. La collection est récente, elle date de 2010. Elle est aussi un véritable retour aux sources, quand Marie-Etienne Nitot créait les parures de l’épouse de Napoléon. De cette époque, Chaumet a conservé l’esprit libre de l’impératrice et son inconditionnel amour pour le diamant poire. Cette signature Chaumet se retrouve notamment dans les boucles d’oreilles Rondes d’aigrette. L’asymétrie contemporaine se double d’une réinterprétation de la poire en trompe-l’œil, témoignant si besoin en était de la virtuosité des joailliers de la Maison. La poire est en revanche bien réelle dans les boucles d’oreilles Joséphine Aigrette, et c’est ici le travail de la pierre qui est mis en valeur, grenat rhodolite, aigue-marine ou diamant. Les femmes souhaitant adopter l’allure impériale peuvent également opter pour les pendants d’oreilles Joséphine Aigrette Impériale, dont un modèle or blanc et diamants présente d’ailleurs la particularité d’être transformable en puces.