flag FR – €
Longines Longines

Montres Longines

Voir les 17 longines
Longines est la plus ancienne marque horlogère déposée au monde. Fondée en 1832, elle devient rapidement une référence en matière de montres d'aviation et de garde-temps sportifs.
Voir les 17 longines

La référence du sablier ailé

Longines s’est imposée comme un acteur majeur du monde de l’horlogerie. Aujourd’hui, cette marque fait toujours référence à un savoir-faire exceptionnel et une élégance intemporelle qu’on retrouve dans beaucoup de modèles des différentes collections.
La référence du sablier ailé

Des garde-temps distingués

La collection Longines repose donc sur quatre piliers, valeurs fondamentales de la marque qui ont finalement donné lieu à des collections à part entière : élégance, tradition horlogère, sport et héritage.
Des garde-temps distingués

Offres Longines

Prix
Marque montre
Modèle
Année
Boitier
Genre
Disponibilité

Trier par nouveauté

Trier

LONGINES
17 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Garantie 2 ans minimum

Garantie 2 ans minimum

Retrait gratuit en boutique

Retrait gratuit en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Longines

Les origines de Longines


En 1832, Auguste Agassiz s’associe à un comptoir d’horlogerie installé à Saint-Imier en Suisse qu’il va rapidement transformer en société Agassiz&Compagnie. Sous son impulsion, la société se développe alors à l’étranger et en particulier Outre-Atlantique. Le succès est là, porté par une marque qui se constitue et donne déjà dans la performance. C’est le neveu d’Auguste Agassiz, Ernest Francillon qui reprendra ensuite l’affaire, dans la même optique que son oncle : l’amélioration des techniques de travail, et de la rentabilité et l’efficacité de l’association travail des hommes et travail des machines. Durant les années 1870 les investissements matériels et techniques permettent de développer la société de manière ininterrompue. En 1886, Francillon rachète un bâtiment situé sur le chef-lieu des Longines, le nom est donné.

Une recherche de performance


Les recherches et innovation Longines sont régulièrement primées et même aux Expositions Internationales ou Universelles dans le dernier tiers du XIX eme siècle, et en particulier à celle de Barcelone où la marque a reçu 10 Grands Prix. C’est en 1889 que Francillon fait enregistrer la marque Longines constituée du nom mais aussi de son célèbre logotype au sablier ailé. Longines est ainsi la plus ancienne marque horlogère déposée. Dès 1878 la marque dévoile son premier instrument de chronométrage sportif et ne cessera par la suite de fournir des chronographes performants pour les sportifs et aviateurs.