Bijoux Collier De Chien

Collier De Chien Hermes

Voir les 0 bijoux collier de chien
Les créateurs du bracelet collier de chien imaginaient-ils, dans les années 1920, qu'il deviendrait une pièce emblématique et intemporelle de la Maison Hermès ?
Voir les 0 bijoux collier de chien

Manchettes aluminium

Collier de chien a inspiré à Hermès une prouesse technique : des manchettes en aluminium, à la fois légères et résistantes, aux couleurs lumineuses et profondes. Cette version du XXIe siècle conserve évidemment la forme du bracelet, les quatre clous Médor et l’anneau qui ont fait le succès du bijou il y a 100 ans.  
Manchettes aluminium

Des pièces de joaillerie

Quand les clous Médor se font diamants, Collier de chien devient une pièce de joaillerie. En or rose ou en or blanc 750/1000, les bracelets à l’élégance ultime retrouvent l’univers du luxe et de la haute couture.
Des pièces de joaillerie

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Collier de Chien
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?
Créer une alerte

Les montres, du côté du Mag

A propos de Collier De Chien

Un bracelet né d’une rencontre, à la fin des années 1920

Les objets cultes ont souvent des histoires singulières, et c’est le cas du bracelet Collier de chien Hermès. Dans les années 1920, les petits-fils du créateur Thierry Hermès ont repris les rênes de la maison et entrepris de la sortir du seul univers équestre. Maroquinerie, gant, bijoux, et ceinture font déjà partie des créations Hermès. Les riches clients de la marque découvrent bientôt des colliers spécialement créés pour les chiens de chasse à courre, fabriqués dans des cuirs précieux, équipés de grelots pour protéger les animaux, décorés de clous parfaitement carénés. En 1926, la fondatrice d'une Maison de haute couture, Marie Gerber, séduite par cet objet d'exception, a l’idée de demander aux frères Hermès d'allonger le collier de son chien pour en faire une ceinture. Ces derniers s'exécutent, et ils vont même plus loin puisque, dès l'année suivante, naît le bracelet collier de chien.

Un bracelet qui a traversé les âges et les modes

Un support en cuir orné de têtes de clou aux quatre facettes bombées – les « clous Médor » - ainsi que d’un anneau en métal précieux, la ceinture puis le bracelet sont assurément des objets osés pour l'époque. Mais nous sommes bien dans les années folles et les créateurs peuvent tout se permettre ! Comme à son habitude, la Maison Hermès s'inscrit dans l'air du temps, tout en conservant sa dimension luxueuse. Les créateurs ne cherchent même pas un nom original pour leur bracelet, ils l'appellent tout simplement Collier de chien. Et cela ne dérange pas plus les clientes de l'époque que celles d’aujourd'hui. Le bracelet a en effet traversé les âges et les modes, en évoluant mais sans changer fondamentalement. Il fait assurément partie des bijoux iconiques Hermès, et la Maison l'écrit elle-même : « De l'imagination d'un client naît parfois un objet qui continue à vivre dans les collections Hermès »

Collier de chien, ce sont également des bagues

À la fois chic et rebelle, le bracelet Collier de chien est bien une pièce intemporelle que l'on porte comme une manchette, au plus près du poignet. Il a été décliné dans de nombreuses versions, avec des couleurs changeant au fil des saisons, des clous en argent ou en or… L'une des plus originales est sans nul doute la version tout argent. Les cuirs, aussi, ont évolué et l'on trouve notamment des bracelets en alligator, tout comme des bracelets en cuir imprimé avec des motifs issu des célèbres carrés de soie. Mais aujourd'hui, la collection Hermès Collier de chien, ce n'est plus seulement des bracelets en cuir. Ce sont aussi des bagues mini-clous en argent 925/1000, des modèles rock deux clous, « Espionne » avec ses trois rangs… Collier de chien se travaille même en joaillerie, avec une bague en or rose sertie de 48 diamants vendue neuve au prix de 4450€.