flag FR – €
Bijoux Bagues

Bagues Hermes

Voir les 9 bijoux bagues
Entre tradition et innovation, élégantes et intemporelles, les bagues et les alliances Hermès respectent et réinventent les codes de la Maison dans des versions argent, or rose ou blanc, serties ou non de diamants.
Voir les 9 bijoux bagues

Quand l’or se fait peau de crocodile

Imaginons un métal précieux travaillé comme une matière vivante. Imaginons une maille d'or souple qui s'anime comme des écailles articulées dans un jeu d'ombre et de lumière. Avec la bague Niloticus, en or rose 750/1000, Pierre Hardy interprète la peau d'un animal, le légendaire crocodile du Nil - ou Crocodylus niloticus.
Quand l’or se fait peau de crocodile

Trois motifs Hermès en une bague

La collection Gambade met au goût du jour les symboles de la Maison Hermès. Elle démontre aussi, si besoin en était, tout le savoir-faire des artisans joailliers et des sertisseurs qui travaillent au quotidien dans les ateliers de Pantin. C'est ainsi qu’une originale bague double présente trois motifs, dont l'initiale Hermès et le clou de selle.
Trois motifs Hermès en une bague

Trier par nouveauté

Trier

HERMES
Bagues
9 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bagues

Des bagues rappelant les traditions de la Maison Hermès

Le mythique fermoir Kelly, l'intemporelle Chaîne d'ancre, l'emblématique Collier de chien font partie des bijoux iconiques de la Maison Hermès déclinés sous forme de bagues. Chaque modèle est un hommage aux origines, à l’histoire et au savoir-faire de la Maison, fait évoluer ses codes et emblèmes dans des versions modernes. Comment oublier, lorsque l’on porte une bague Osmose ou Réponse, en argent 925/1000, que sa forme, certes revisitée, voire radicalisée, remonte à 1938 ? C'est cette année-là en effet que Robert Dumas, gendre d’Emile Hermès, eut l'idée de créer des bijoux s’inspirant des chaînes d'ancre en regardant des bateaux amarrés dans un port normand. Le motif Collier de chien est plus ancien encore, puisque le premier bracelet imaginé à partir des colliers portés par des chiens de chasse à courre, avec ses quatre clous bombés et son anneau, est né en 1927. Un siècle plus tard, Hermès en fait encore des bagues luxueuses.

Des sources d’inspiration pour des modèles très actuels

Bien sûr, les modèles ont évolué, telle cette « bague boule » Chaîne d’ancre enchaînée. Mais qu’elles portent le nom de Nausicaa, Attelage ou Amazone, les bagues en argent Hermès rappellent inlassablement les univers de la marque, reprennent la tradition d'une allure chic et sport. Le créateur Pierre Hardy est allé plus loin encore en imaginant Galop, une bague représentant un cheval stylisé, en hommage au métier du fondateur de la Maison, celui de sellier harnacheur. En réalité, même les modèles de bagues qui font référence à la mythologie, Ariane ou Herakles, trouvent aussi une source d’inspiration dans les thématiques traditionnelles d'Hermès. Une collection joliment baptisée Gambade se plaît d'ailleurs à voyager parmi les symboles de la Maison, de la lettre H à l’anneau bâtonnet, en passant par le clou de selle. Elle n’en est pas moins très actuelle dans son design, son jeu de formes et de volumes. Car chez Hermès, le respect des origines n’est certainement pas synonyme de nostalgie. On en veut pour preuve une étonnante bague double en or rose et diamant, où le mors se pare de chaînes légères et de courbes fines.

L’or rose et l’or blanc, pour sublimer les modèles

Lorsque les artisans Hermès travaillent l’or rose ou blanc, lorsque les sertisseurs déposent des diamants ou des spinelles noires sur leur monture, la bague se fait pièce de joaillerie à l'élégance ultime. Le bijou Hermès entre dans une autre dimension. Les romantiques la ressentent davantage encore avec les modèles Kelly et Kelly Clochette, qui font directement référence à la princesse Grace de Monaco. Et puisque l'on parle d'amour, n'oublions pas que les bagues Hermès, ce sont également des alliances méticuleusement travaillées, qui réinventent les modèles et parent leur nom du mot « Ever » (« Toujours »). En or blanc ou en or rose, serties ou non de diamants, les alliances Hermès sont une promesse d'éternité.