flag FR – €
Bijoux Colliers

Colliers Fred

Voir les 3 bijoux colliers
Les colliers Fred racontent l’histoire de la Maison parisienne, avec cet incomparable style chic et décontracté, ces audacieuses harmonies, ces pièces iconiques. Des colliers d’or et de lumière qui traversent les âges, des collections sans cesse réinventées
Voir les 3 bijoux colliers

De soleil et de lumière

Les lumières de son Argentine natale ont toujours inspiré Fred Samuel. De nombreux colliers de la Maison parisienne reprennent cette inspiration, et notamment ceux de la collection Une île d’or, où les lames d’or en forme d’écailles viennent capturer la lumière, faisant scintiller le bijou de mille feux.
De soleil et de lumière

Haute Joaillerie

Les collections emblématiques de Fred se déclinent dans des pièces de haute joaillerie plus sublimes les unes que les autres. La passion des pierres de couleur se retrouve en particulier dans les colliers Belles Rives où l’or et les diamants s’harmonisent ici avec des chrysoprases et des topazes, là avec des rhodocrosites, des quartz roses et des améthystes. 
Haute Joaillerie

Trier par nouveauté

Trier

FRED
Colliers
3 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Colliers

Pretty Woman, collier d’amour et de passion

Un film mythique incarné par un bijou culte : Pretty Woman n’a jamais quitté l’imaginaire des créateurs de la Maison Fred. À tel point que trente ans après la sortie du film, la directrice artistique adjointe du joaillier et petite-fille du fondateur, Valérie Samuel, vient de rééditer le collier ras-de-cou et ses rubis taillés en forme de cœur, qui illumina à l’écran l’éclatant sourire de Julia Roberts. Si Fred Samuel a toujours été un joaillier connu et apprécié des stars de cinéma, en particulier pour son audace créatrice, son amour des couleurs et son travail des pierres, l’histoire liant la Maison au film Pretty Woman est bien particulière. En 1990, l’équipe de production du film pousse la porte de la boutique Fred de Beverly Hills. Son attente, une parure pour l’actrice principale. Julia Roberts et Richard Gere inspirent Fred, qui imagine le désormais célèbre collier ras-de-cou serti de diamants et de rubis, avec le succès qu’on lui connaît, à l’écran comme en ville. « Depuis, raconte Valérie Samuel, la collection Pretty Woman est restée au sein de la Maison un symbole d’amour réinterprété au fil des ans ». Le collier, lui, fait effectivement partie des pièces iconiques du Joaillier de la place Vendôme, décliné dans de nombreuses versions.

Des colliers représentant les collections emblématiques

Il n’est pas le seul, tant l’histoire de la Maison s’écrit autour de collections emblématiques. On pense tout naturellement au bracelet Force 10, né en 1966, et dont la manille d’or blanc, rose ou jaune vient aujourd’hui parer des colliers et des pendentifs, pour elle et pour lui, pavés ou non de diamants. Les colliers et sautoirs Baie des Anges rappellent pour leur part que Fred Samuel fut un pionnier dans l’introduction des perles de culture dans la joaillerie parisienne, et ce dès les années 1930. Un délicat fil d’or vient ici sublimer la beauté de ces perles aux teintes subtiles, entre tons rosés et blanc vaporeux. C’est une autre passion de Fred Samuel, celle nourrie depuis son enfance en Argentine pour les pierres de couleur, qui anime les colliers et sautoirs Pain de sucre, caractérisés par leurs cabochons interchangeables, de quartz rose, de calcédoine, de nacre, de lapis-lazuli, de topaze et bien d’autres encore.

L’audace, le fil d’Ariane de la Maison Fred

À chaque femme, à chaque personnalité, son collier Fred. Le motif Chance Infinie en est certainement l’une des meilleures illustrations, mais également l’une des dernières collections. Le lemniscate, cette courbe plane en forme de 8 qui symbolise l’infini, est décliné sous forme de colliers, pendentifs et sautoirs, où l’or se pare de diamants, de rubis ou de laque turquoise, un autre savoir-faire de la Maison parisienne. Dans cette vaste palette de pièces joaillières, il est une constante depuis 85 ans : Fred a toujours su étonner et détonner, surprendre et innover. Les héritiers du fondateur de la Maison parisienne ont eux toujours suivi ses traces, faisant de Fred l’un des joailliers les plus audacieux de la place Vendôme. Et ce n’est certainement pas le très étonnant collier Calibre à pierres qui viendra démentir ce constat : avec ce pendentif en or 750/1000e et diamants, Fred ne vous propose rien de moins que de mesurer vous-même la taille des diamants, de 0,01 à 0,25 carats.