Effacer tous les filtres
Effacer tous les filtres
Les montres Oyster font partie des pièces d’horlogerie les plus célèbres au monde. En devenant la première montre-bracelet étanche de l’histoire, le modèle Oyster d’origine a joué un rôle prédominant dans le succès de Rolex, mais aussi pour le développement de toute l’industrie horlogère. C’est en 1926 que Rolex crée la Rolex Oyster (huître en anglais). Une année plus tard, la londonienne Mercedes Gleitze réalise l’extraordinaire traversée de la Manche à la nage en 15h15 minutes. Cet exploit en cachait un second : grâce à sa couronne vissée, la Rolex Oyster que la nageuse portait au poignet durant la traversée demeura dans un parfait état de fonctionnement. C’est ainsi que la manufacture suisse prouva au monde entier l’étanchéité exceptionnelle et la résistance de ses garde-temps. En 1931, le succès du boîtier Oyster est renforcé par une innovation technologique qui va redéfinir le fonctionnement de l’industrie horlogère : le remontoir automatique à rotor tournant. Ce mécanisme sera à l’origine de tous les mouvements automatiques modernes.
Au cours des années 1930, la collection Rolex Oyster devient la série Oyster Perpetual. Peu à peu, le célèbre boîtier Oyster s’impose sur une grande majorité de montres Rolex, y compris les plus renommées, à l’image de la Submariner. Taillé directement dans un bloc d’acier inoxydable (la fabrication nécessite plus d’une centaine d’opérations), il garantit une étanchéité optimale (jusqu’à cent mètres) et une résistance à toute épreuve. Les montres Rolex Oyster Perpetual sont toujours très appréciées pour leur parfaite fiabilité et l’élégance de leur design, d’une grande sobriété : trois aiguilles surplombent le cadran, qui ne revêt ni diamant ni ornement. Pour hommes et femmes, le bracelet Oyster est proposé en or et en acier, ou en combiné or-acier. Leurs caractéristiques en font des modèles très prisés par les amateurs de montres prestigieuses aux lignes discrètes et subtiles.
La Rolex Oyster est la première-montre bracelet étanche de l'histoire de l'horlogerie.
La Oyster Perpetual de Rolex possède un mouvement automatique. A la fois luxueux et sobre, ce modèle aux formes raffinées comblera les collectionneurs les plus exigeants.