Konstantin Chaykin, un horloger ambitieux
En quelques années à peine, Konstantin Chaykin, autodidacte russe qui a débuté en créant des montres « religieuses », est devenu une marque reconnue dans le monde entier. Avec la création du modèle Joker en 2017, Konstantin Chaykin rencontre le succès grand public et redonne ainsi à la Russie contemporaine ses lettres de noblesse horlogères. Il a conquis les Suisses en devenant le seul horloger russe admis à la prestigieuse Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (ACHI), et les Russes par le fait d’avoir créé une manufacture horlogère à succès.
Des modèles surprenants
La philosophie de la marque est très claire, le Maître de l'horlogerie Konstantin Chaykin crée et fabrique des
montres pour des passionnés d'horlogerie désireux de dépasser les barrières du classicisme toujours à la recherche de nouvelles innovations dans le monde horloger. Nous nous concentrons sur les personnes qui ont « dépassé » un certain nombre de marques connues et qui souhaitent acheter une montre avec une touche que la plupart des entreprises suisses ne peuvent leur offrir. Autant de caractéristiques qui caractérisent la collection « Wristmons Monsters » de Konstantin Chaykin. Pour la montre Clown 2 Audacity, le cadran bien connu de Chaykin avec des yeux dansants - affichant les heures et les minutes, et le sourire de l'indicateur de phase de lune - a reçu un nouveau design. La palette de couleurs de la montre est définie par les yeux bleu clair et le cadran aux bords dorés - cette palette de couleurs est répétée dans le bleu avec des surpiqûres jaunes du bracelet en cuir d'alligator. Au revers de l'étui Clown 2 Audacity on peut trouver, présenté en relief, un chapiteau de cirque mystérieusement symétrique et absolument désert. Dans tous ses aspects, la montre Clown 2 Audacity ne ressemble à aucune montre.
Des montres Russes
Fondée en 2003, l’entreprise Konstantin Ckaykin est la seule manufacture russe à fabriquer des garde-temps de Haute Horlogerie aux calibres Maison. L'horloger se lance en confectionnant la première horloge russe avec un tourbillon volant.
Une philosophie marquée
Konstantin Chaykin décrie ce qu’il nomme les « montres de masse », trop impersonnelles, et propose aux amateurs des modèles inédits aux designs parfois loufoques mais profondément uniques.