flag FR – €
Bijoux Boucles D'oreilles

Boucles D'oreilles Van Cleef & Arpels

Voir les 0 bijoux boucles d'oreilles
Les boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels déclinent une intemporelle élégance dans des modèles aux motifs souvent naturels, qui mettent en lumière un méticuleux travail sur l’or, le diamant et les pierres de couleurs.
Voir les 0 bijoux boucles d'oreilles

Talents d’orfèvre

Les modèles de boucles d’oreilles tout or Van Cleef & Arpels sont l’occasion d’apprécier les talents des orfèvres de la Maison parisienne. L’or jaune guilloché d’une version de puces d’oreilles Vintage Alhambra en est un exemple, tout autant que l’or poli miroir des pétales des boucles d’oreilles Frivole, à l’éclat unique.
Talents d’orfèvre

Motifs au naturel

La nature a de tous temps été une source d’inspiration pour Van Cleef & Arpels, et cette constante se retrouve dans les boucles d’oreilles. Ainsi Lucky Spring rend hommage au printemps avec ses coccinelles et son motif Fleur de prunier pour des boucles en or rose et nacre, quand Frivole, Rose de Noël ou plus récemment Cosmos célèbrent elles aussi les fleurs. 
Motifs au naturel

Trier par nouveauté

Trier

VAN CLEEF & ARPELS
Boucles d'oreilles
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Boucles D'oreilles

Les boucles d’oreilles Alhambra, la chance et ses multiples versions


Le trèfle à quatre feuilles, mais aussi les autres motifs de l’iconique collection Alhambra comme le papillon (Sweet Alhambra), se retrouvent sur les boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels. Les puces d’oreilles se parent de diamants, se colorent de turquoise ou de cornaline, se distinguent dans leur version or jaune guilloché. Les trèfles de tailles différentes de Magic Alhambra conviennent parfaitement aux pendants d’oreilles, unis dans une malachite verte, ou bicolores, quand la Maison de joaillerie parisienne associe, par exemple, la nacre et le diamant, l’œil de tigre et la cornaline. Van Cleef & Arpels propose encore les boucles d’oreilles Pure Alhambra, où le contour perlé cède la place à un or lisse, Sweet Alhambra Effeuillage, où les motifs d’or et de nacre viennent danser autour d’un diamant rond. Depuis sa création en 1968, cette collection Alhambra est la digne ambassadrice de la joaillerie de Van Cleef & Arpels, déclinée depuis, on le voit, dans un grand nombre de versions. La principale ligne porte le nom de Vintage Alhambra, l’ensemble des bijoux sont des symboles de chance, une thématique chère à la Maison. « Pour avoir de la chance, il faut croire à la chance » Ces mots de Jacques Arpels, neveu d’Estelle Arpels dont le couple avec Alfred Van Cleef est à l’origine de la fondation de Van Cleef & Arpels en 1926, résonnent toujours sous le toit du 22 place Vendôme. Ce collectionneur aimait dénicher les trèfles à quatre feuilles de son jardin et les offrir à ses collaborateurs. Mais c’est bien avec Alhambra que Van Cleef & Arpels a fait de ce symbole un bijou iconique. Le trèfle est stylisé en un quadrilobe d’inspiration byzantine, rappelant des motifs ornementaux que l’on trouve dans des azulejos du Palais de l’Alhambra, en Andalousie.

L’or perlé et le travail des couleurs chez Van Cleef & Arpels


Si l’on excepte les versions Pure Alhambra, les boucles d’oreilles Van Cleef & Arpels se caractérisent également par leur contour perlé. Les perles d’or sont effectivement un code de la Maison parisienne dans l’univers du bijou de luxe. La marque leur a d’ailleurs consacré une collection complète, simplement baptisée Perlée, où les perles forment un ruban d’or autour d’un motif rond pavé de diamants ou de pierres fines dans leur version colorée. Pour les élégantes qui préfèrent les boucles d’oreilles créoles, Van Cleef & Arpels a dessiné une ligne de créations perlées parées de motifs trèfles sertis de diamants, dans des versions or jaune, or rose et or blanc. Rien d’ostentatoire, néanmoins, dans ces créoles tout comme en réalité dans l’ensemble des boucles d’oreilles de la Maison, qui préfère miser sur une élégance intemporelle. Effectivement, chez Van Cleef & Arpels, même les motifs les plus complexes, à l’image du lotus, sont travaillés dans la délicatesse. L’originalité peut provenir de la ligne Deux Papillons, qui joue sur le bicolore, avec une boucle or jaune et diamants qui répond à une boucle pavée de lapis-lazuli ou de saphir jaune ou rose. L’association des couleurs, et en conséquence des pierres précieuses, fines et dures, est une autre marque de Van Cleef & Arpels. Les modèles les plus représentatifs en la matière sont certainement les boucles d’oreilles Bouton d’Or dans la collection Couture. Si elles reprennent les courbes d’un motif Paillette imaginé dans les années 1930, elles se parent de diamants, de chrysoprase et d’onyx dans leur version vert/noir, de diamants, de lapis-lazuli et de turquoise pour une déclinaison bleue, ou bien encore de diamants, de nacre et de cornaline sur or rose.