flag FR – €
Bijoux Colliers

Colliers Van Cleef & Arpels

Voir les 2 bijoux colliers
Les colliers et pendentifs Van Cleef & Arpels s’inspirent de la nature et de la couture, invoquent la chance, et se caractérisent par leurs subtiles et élégantes associations de matières, ors, pierres précieuses, fines et dures. On y retrouve des signatures de la Maison parisienne, tel que le serti perlé.
Voir les 2 bijoux colliers

Des clips en pendentifs

Van Cleef & Arpels est réputée pour son ingéniosité, et notamment pour ses clips, des bijoux polyvalents qui peuvent orner une tenue, un chapeau ou une coiffure. Les clips peuvent également se faire pendentifs, notamment avec la ligne Rose de Noël, qui associe la brillance des diamants à l’éclat des pierres ornementales.
Des clips en pendentifs

Esprit seventies

Certains colliers et pendentifs Van Cleef & Arpels proposés sur le marché de l’occasion, ramènent directement aux années 70, avec des tonalités vives, inspirées du mouvement hippie et des cultures du monde. Fleurs stylisées en or jaune serties de turquoise, sautoir pompon en perles d’or jaune et d’améthyste… l’heure n’était pas vraiment à la discrétion. 
Esprit seventies

Trier par nouveauté

Trier

VAN CLEEF & ARPELS
Colliers
2 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Colliers

L’iconique collier Alhambra et ses déclinaisons


Les colliers ont écrit l’histoire de Van Cleef & Arpels, du collier passe-partout des années 1930 au collier zip vingt ans plus tard. Mais c’est encore après, en 1968 précisément que la Maison de la place Vendôme a donné naissance à une authentique icône de la joaillerie française, la collection Alhambra, avec son motif inspiré du trèfle à quatre feuilles symbolisant la chance. Le premier bijou fut alors un sautoir orné de 20 motifs en or jaune froissé bordés de perles d’or, arboré tant par Romy Schneider que par Françoise Hardy ou par la princesse Grace de Monaco. La collection fut maintes fois revisitée, avec en tête de pont désormais, Vintage Alhambra. Elle reprend les codes de la version initiale en déclinant, sous forme de pendentifs, de ras de cou ou de sautoirs, des motifs trèfles tout or jaune, pavés de diamants ou sertis de nacre, de cornaline, de malachite, d’agate ou bien encore de calcédoine. La ligne Magic Alhambra s’est également hissée au rang de bijou iconique à partir de 2006, avec toujours d’harmonieuses associations de matières, mais des motifs de tailles différentes – 16 trèfles, par exemple, sur le sautoir. Le collier six trèfles associe ainsi, « dans une joyeuse danse », l’or blanc à la calcédoine et à la nacre blanche et grise. Mais Alhambra, ce sont encore le pendentif Byzantine Alhambra, exclusivement en or jaune 18 carats, Sweet Alhambra avec ses motifs cœurs ou papillons miniatures, Pure Alhambra, aux trèfles légèrement bombés…

Nature et couture, les motifs emblématiques de Van Cleef & Arpels


La collection emblématique de Van Cleef & Arpels dévoile une signature de la Maison, le serti perlé, que l’on retrouve dans les colliers et pendentifs de la ligne justement baptisée Perlée et son large éventail de formes et de couleurs. L’art de l’association de l’or, des pierres précieuses, fines ou dures si bien maîtrisé par les joailliers de Van Cleef & Arpels magnifie de fait l’ensemble des bijoux de la Maison, colliers en tête. Frivole dévoile des pétales en forme de cœur travaillés en or poli miroir autour d’un diamant, dans des modèles à une ou plusieurs fleurs. Les pendentifs Deux Papillons retranscrivent la grâce et la beauté des papillons en vol, associant couleur et asymétrie, en or rose, diamant et nacre ou diamant et saphir. Si la nature est l’une des grandes sources d’inspiration de Van Cleef & Arpels, la couture en est une autre. Les créations de la Maison autour de ce domaine ont pour nom Bouton d’Or et Contes d’hiver, une série de colliers en joaillerie blanche autour du motif du ruban. A leur sobriété, répondent les couleurs des colliers et pendentifs Bouton d’Or : le motif Paillette en or jaune se pare par exemple de diamants ronds, de turquoises et de lapis-lazuli sur le pendentif, quand le collier joue avec les couleurs des ors et des pierres, chrysoprase, onyx, cornaline, etc. L’ensemble rappelle immanquablement le style des bijoux des années 1930 tels qu’imaginés alors par Van Cleef & Arpels, autour de thèmes comme l’Art déco, l’Orient et la haute couture.