flag FR – €
Bijoux Bracelets

Bracelets Van Cleef & Arpels

Voir les 1 bijou bracelets
Les bracelets Van Cleef & Arpels reflètent l’élégance intemporelle chère à la Maison de joaillerie de la place Vendôme. L’or, les diamants et les pierres fines s’associent dans de nombreux modèles inspirés par la chance, la nature ou la couture.
Voir les 1 bijou bracelets

Manchette de légende

Certaines pièces Van Cleef & Arpels n’entrent dans aucune collection, ainsi le clip Lion Ebouriffé ou le bracelet Croire à la chance. Le catalogue actuel présente encore la « manchette d’inspiration étrusque », toute en or jaune martelé. Emblématique des années 1970, ce bracelet entré dans la légende, doit son nom à Jacqueline Kennedy Onassis.
Manchette de légende

Des roses historiques

Historiquement, c’est avec un bracelet que Van Cleef & Arpels acquit une stature internationale. Le bracelet Roses, avec ses émeraudes, rubis et diamants, permit en effet à la Maison de remporter le Grand prix de l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes. C’était en 1925, soit neuf ans après la création de Van Cleef & Arpels. 
Des roses historiques

Trier par nouveauté

Trier

VAN CLEEF & ARPELS
Bracelets
1 résultats
AUTHENTICITÉ certifiée

AUTHENTICITÉ certifiée

Livraison sécurisée

Livraison sécurisée

Retrait en boutique

Retrait en boutique

alert
Vous ne trouvez pas l'offre idéale ?

A propos de Bracelets

Les bracelets Alhambra, ambassadeurs de Van Cleef & Arpels


Le motif trèfle à quatre feuilles et la technique du serti perlé restent assurément les signatures des bracelets Van Cleef & Arpels, que l’un avec l’autre ou l’un sans l’autre. La Maison de la place Vendôme avait certes acquis sa réputation dès les années 1930 sur des bracelets comme Ludo, avec sa maille briquette et son fermoir évoquant une boucle de ceintures, ou Passe-Partout, une chaîne serpent flexible ornée de clips floraux pouvant se porter en collier comme en sautoir ou en bracelet. Mais la collection qui représente toujours Van Cleef & Arpels dans l’univers de la joaillerie est plus tardive, et il s’agit d’Alhambra. Le premier sautoir orné de motifs trèfles à quatre feuilles symbolisant la chance – thématique récurrente de la Maison – est né en 1968. Un demi-siècle plus tard, les bracelets et autres bijoux Alhambra Vintage sont parmi les meilleurs ambassadeurs de Van Cleef & Arpels. Le bracelet aux cinq motifs ornés d’un délicat contour de perles d’or offre de nombreuses déclinaisons, diamants et nacre noire sur or rose, agate bleue ou onyx sur or jaune, calcédoine sur or blanc… quand ce n’est pas une version toute en or jaune guilloché. Au-delà du symbole et de l’élégance intemporelle des bracelets, Alhambra Vintage est une véritable vitrine du savoir-faire Van Cleef & Arpels, tant dans le travail de l’or que dans son association avec des pierres précieuses, fines ou dures. Cette expertise se retrouve naturellement dans les autres lignes, Sweet Alhambra et son motif miniature, Magic Alhambra et ses trèfles de tailles différentes, Lucky Alhambra et ses quatre motifs (feuille, cœur, papillon et étoile) colorés de cornaline rouge, œil de tigre brun, malachite verte et nacre blanche.

La couleur des ors et des pierres, l’harmonie des formes


La couleur, justement, tient une place prépondérante dans les bijoux Van Cleef & Arpels - si l’on excepte la ligne Contes d’hiver, qui dévoile la joaillerie blanche (or blanc et diamants). Elle se fait discrète dans la ligne de bracelets Perlée Couleur, où le cabochon de cornaline, de turquoise ou de malachite répond à l’autre extrémité pavée de diamants ronds. Elle est plus ostentatoire sur les bracelets Bouton d’or de la collection couture, quand la chrysoprase et l’onyx, la turquoise et la lapis-lazuli, ou bien la cornaline et la nacre, se joignent à l’or et aux diamants dans les courbes du motif Paillette – imaginé dans les années 1930. Van Cleef & Arpels joue également sur les harmonies entre or rose, or blanc et diamants sur des bracelets Bouton d’or ou Perlée trèfles. Les diamants ronds illuminent ici les motifs. Ils viennent tapisser le ruban d’or de la ligne Perlée Diamants. Ils s’effacent dans les bracelets Perlée perles d’or, quand le célèbre contour perlé de la Maison parisienne devient bijou à part entière, en une simple ligne épurée comme à multiples rangs. Avec la collection Frivole, Van Cleef & Arpels dévoile une autre technique d’orfèvrerie, l’or poli miroir. Il confère un éclat unique aux pétales en forme de cœur, pavées ou non de diamants, avec des modèles de bracelets qui accueillent une, cinq ou sept fleurs. On renoue alors avec le thème de la nature, cher à Van Cleef & Arpels, que l’on retrouve encore dans le bracelet Lucky Spring, avec sa coccinelle de cornaline et onyx.