Return To Tiffany Tiffany & Co

La plaque gravée invitant à retourner un objet au siège de Tiffany à New York a été – et est toujours – déclinée dans une large gamme de bagues, colliers et pendentifs, bracelets et boucles d’oreilles. Lire la suite
Voir la sélection

Tous nos bijoux Return To Tiffany

Trier par nouveauté

Trier

TIFFANY & CO
Return to Tiffany
0 résultats

Aucun produit trouvé !

Veuillez changer vos critères de recherche et réessayer. Si vous ne trouvez toujours rien d'intéressant, vous pouvez visiter notre page d'accueil et consulter nos meilleures ventes !

Un motif emblématique, un classique sans cesse réinventé


Return To Tiffany, c’est d’abord une histoire de… porte-clés. En 1969 en effet, la Maison de joaillerie américaine lance une ligne de porte-clés numérotés et enregistrés, invitant toute personne qui le trouve (hors son propriétaire s’entend) à le renvoyer au siège de la Cinquième avenue, à New York. Au-delà du concept « Retour à Tiffany », le design de la plaque cœur gravée devient emblématique. Au fil des décennies, Return To Tiffany est devenue une gamme complète de bijoux de luxe. Boucles d’oreilles, colliers et pendentifs, bagues et bracelets s’affichent avec la plaque cœur ou une plaque ovale également gravée, entre autres déclinaisons. Les puristes de la marque préfèreront sans doute, cela dit, les bijoux en argent puisque c’est bien Tiffany qui fut la première société américaine à instituer la norme 925/1000, en 1851. Etroits ou larges, les anneaux gravés « Please return to Tiffany » (comme à l’époque) sont bien toujours en argent 925 millièmes, bien que des modèles en or rose 18 carats sont aujourd’hui proposés, quand les deux métaux ne sont pas associés. Il en va de même avec les chevalières cœur. Marque audacieuse, Tiffany & Co n’hésite pas non plus à mélanger les genres et surtout les collections, avec par exemple les papillons, fleurs et coccinelles de Love Buds, ligne inspirée des jardins urbains, estampillés Return To Tiffany. Il peut ainsi en ressortir une bague dont la fleur en argent et la coccinelle en or rose sont gravées, et ornées d’une améthyste.

Return to Tiffany, des bijoux à accumuler et à superposer


Ce n’est pas nouveau, la marque américaine aime jouer les contrastes et inviter ses clientes à faire de même : « Laissez votre imagination s’exprimer et associez à l’infini nos créations Return to Tiffany ». L’anneau et la bague cocktail, donc, mais encore le bracelet manchette et un bracelet maillon coccinelle, fleur ou manchette, en argent ou or rose, serti ou non de diamants ou de pierres fines. La gamme de bracelets Return To Tiffany est elle aussi très large, bien que mettant souvent en valeur le motif cœur emblématique sur des bracelets en maillons d’argent ou en perles d’or. La plaque cœur se fait alors charm et les bracelets invitent à la superposition. Les colliers et pendentifs suivent la même tendance, du cœur ou d’un autre motif gravé comme en 1969 sur une chaîne d’une grande modernité. Les déclinaisons sont variées, le cœur classique associé à un second cœur émaillé en rouge, rose ou bleu Tiffany fait partie des modèles réinventés qui séduisent également par un prix accessible. Le pendentif est vendu neuf 240€ dans sa version en argent (1050€ en or 18 carats). Les boucles d’oreilles Return to Tiffany ne sont pas plus chères, avec la plaque cœur gravée qui se porte en puces d’oreilles, dans des versions argent 925 millièmes, or rose et or jaune 18 carats. Là encore, les versions sont multiples, tant la collection emblématique a été revisitée au fil des décennies.